Une peau lâche après la grossesse : 10 remèdes pour retendre la peau

Félicitations pour la naissance de votre petit ange !

Après avoir réussi à gérer les pressions et les difficultés d'une grossesse de neuf mois, vous pouvez maintenant constater que vous avez sûrement changé à bien des égards.

En revanche, c'est peut-être votre peau qui a le plus souffert. Vous avez peut-être des vergetures et une peau lâche, ce qui peut être assez frustrant.

Si la plupart des femmes éprouvent un grand plaisir à arborer leur ventre qui ne cesse de s'élargir pendant la phase de gestation, elles ne sont pas aussi satisfaites des dégâts qu'il laisse derrière lui une fois le bébé arrivé.

La joie de devenir une nouvelle mère est quelque peu ternie par les inquiétudes, plutôt cosmétiques mais justifiées, concernant les vergetures disgracieuses et le relâchement de la peau après l'accouchement.

La méthode naturelle pour se débarrasser de la peau flasque après la grossesse

1. Adoptez un régime alimentaire sain

Il est important de manger sainement pour raffermir votre ventre post-grossesse et retendre la peau flasque qui l'entoure.

Priver votre corps d'un apport régulier en nutriments en réduisant inconsidérément votre alimentation est une fatalité. Chaque décision concernant votre santé, qu'elle soit diététique ou autre, doit être correctement calibrée.

Un régime amaigrissant qui exige d'énormes concessions sur votre dose quotidienne de nourriture produira rarement des résultats durables. Vous pouvez paraître plus mince, mais vous risquez de vous sentir plus fatigué.

De plus, le rétablissement de l'élasticité de votre peau repose en grande partie sur une supplémentation adéquate en certains nutriments connus pour déclencher la synthèse du collagène et combattre le stress oxydatif.

Ainsi, la première ligne de défense contre le relâchement de la peau consiste à adopter un régime alimentaire équilibré et sain sur le plan nutritionnel. Faites une faveur à votre peau en consommant des aliments riches en antioxydants, en vitamines E et A et en acides gras oméga-3, qui non seulement aideront votre peau à guérir rapidement mais renforceront également son élasticité.

En outre, ajoutez à votre alimentation des herbes et des épices bénéfiques pour la peau, comme la cannelle, l'origan, le gingembre, l'ail et les clous de girofle. Certains fruits et légumes contiennent également des substances naturelles telles que l'acide lipoïque, qui peuvent vous aider à rafraîchir et à raffermir votre peau terne.

En ce qui concerne les nutriments qui améliorent la qualité de la peau, on ne peut passer sous silence le rôle des protéines dans la production de collagène et d'autres composants qui donnent à la peau une apparence saine. Pour être plus précis, ce sont les acides aminés lysine et proline qui sont les principaux responsables de la stimulation de la synthèse du collagène dans l'organisme.

Les protéines maigres contribuent également à la formation de muscles maigres, ce qui aide votre corps à brûler plus de calories.

Vos besoins en protéines dépendent de votre poids et de la quantité d'activité physique et d'entraînement en force que vous pratiquez. En règle générale, la plupart des femmes ont besoin d'environ 50 grammes de protéines par jour. Si vous êtes plus active, vous pouvez avoir besoin de plus.

Le lait, le fromage, le yaourt, les œufs, les haricots, le soja et les légumineuses sont de bonnes sources de protéines.

remèdes pour retendre la peau après la grossesse

2. Faites de l'exercice régulièrement

Votre corps peut être faible après l'accouchement, mais vous devez commencer à faire de l'exercice dès que votre corps est prêt. Il n'est cependant pas nécessaire de faire des efforts.

Vous pouvez commencer à faire des exercices simples comme des promenades avec votre bébé dans votre quartier ou quelques postures de yoga faciles et des squats.

Une fois que votre médecin aura donné le feu vert concernant votre état de santé, vous devriez vous concentrer sur l'entraînement musculaire. Optez pour des exercices qui font travailler directement le ventre, comme les redressements assis, les planches, les crunchs à vélo et les ponts latéraux.

En plus de la musculation, les exercices de cardio vous aideront à vous débarrasser de la graisse sous votre peau, la laissant plus ferme et plus tendue.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport avec un nouveau-né dont vous devez vous occuper, essayez de trouver le temps de courir, de faire du vélo, de nager ou de danser pour perdre de la graisse et rendre votre peau plus ferme et plus belle.

3. Buvez plus d'eau

En restant bien hydraté, vous améliorerez l'apparence de votre peau et vous aiderez à vous débarrasser de la peau flasque.

Sans eau, votre peau ne sera certainement pas au mieux de sa forme. En fait, un manque d'hydratation peut rendre votre peau sèche, tendue et floconneuse. Une peau sèche a moins de résilience et est plus sujette aux rides, ce qui peut aggraver votre peau flasque après l'accouchement.

Buvez une grande quantité d'eau tout au long de la journée pour améliorer la texture de votre peau et la rendre plus élastique. La consommation d'eau peut également aider votre corps à brûler les graisses plus facilement et à réduire la rétention d'eau dans votre ventre.

En plus de boire de l'eau, appliquez régulièrement une lotion hydratante sur votre peau.

4. Appliquez de l'aloe vera sur votre peau

L'aloe vera a des propriétés naturelles de resserrement de la peau qui peuvent aider à se débarrasser de la peau lâche après l'accouchement. L'acide malique contenu dans l'aloe vera contribue à améliorer l'élasticité de la peau. De plus, il s'agit d'un hydratant doux pour votre peau sans la rendre grasse.

  • - Extrayez le gel d'une feuille d'aloe vera.
  • - Étalez le gel sur la peau affectée.
  • - Laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes.
  • - Lavez-le à l'eau tiède.
  • - Faites-le une fois par jour.

5. Exfoliez une fois par semaine

En matière de soins de la peau, outre l'application régulière d'une crème hydratante, il est important d'exfolier la peau au moins une fois par semaine.

L'exfoliation stimule la production de collagène et améliore l'élasticité de votre peau. Elle permet également d'augmenter la circulation sanguine et de régénérer une nouvelle peau plus saine.

Pour rester simple, vous pouvez exfolier votre peau lorsque vous prenez votre bain en utilisant simplement un luffa.

6. Massez la zone à problèmes avec des huiles végétales

Masser la zone à problèmes, y compris l'abdomen relâché, peut aider à resserrer la peau. Pour le massage, utilisez de l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco.

Étant une bonne source d'antioxydants et d'acides gras, l'huile de coco ou d'olive peut inverser les dommages causés à la peau par les changements hormonaux et l'augmentation du poids pendant la grossesse. De plus, elle contribue à améliorer le teint et la texture de la peau.

  • - Mettez un peu d'huile d'olive ou de noix de coco tiède sur vos paumes.
  • - Frottez vos paumes sur votre abdomen dans un mouvement ascendant.
  • - Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter le flux sanguin et stimuler la réparation des cellules.
  • - Faites-le deux ou trois fois par jour.

7. Choisissez d'allaiter votre bébé

L'allaitement maternel est une bonne source de nutrition pour votre bébé, et les experts de la santé recommandent l'allaitement maternel plutôt que l'alimentation au biberon pour aider votre bébé à grandir en bonne santé physique et mentale.

Si l'allaitement est bon pour la santé de votre bébé, il vous aide également à perdre du poids en brûlant des calories.

L'allaitement de votre bébé et la production de lait vous permettent de dépenser des calories, ce qui vous aide à perdre progressivement les kilos superflus de la grossesse.

Perdre du poids lentement vous aidera à resserrer votre peau et à restaurer son élasticité, pour que votre peau soit à nouveau belle.

8. Perdez du poids lentement

Perdre du poids est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau. Cependant, vous devez vous concentrer sur une perte de poids lente pour donner à votre peau plus de temps pour récupérer et retrouver son élasticité.

Lorsque vous perdez votre poids de grossesse trop rapidement, cela ne donne pas à votre peau le temps de récupérer. De plus, perdre du poids trop rapidement signifie que vous allez commencer à perdre à la fois de la graisse et des muscles. La perte de muscles aggrave le problème de la peau flasque. Les muscles sont nécessaires pour maintenir un corps ferme et tonique.

De plus, perdre du muscle rapidement fera baisser votre métabolisme, ce qui compromet vos efforts de perte de poids.

En ce qui concerne la perte de poids, votre objectif devrait être de perdre 0.5. à 1 kg par semaine.

9. Augmentez votre consommation de vitamine C

Consommer davantage d'aliments riches en vitamine C peut vous aider à vous débarrasser de la peau relâchée après l'accouchement et à préserver la santé de votre peau.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui stimule la production de fibres de collagène, lesquelles contribuent à maintenir votre peau lisse et ferme. Elle améliore également l'élasticité et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées.

En prime, la vitamine C aide également à protéger la peau des dommages causés par le soleil et renforce votre immunité.

Pour obtenir de la vitamine C, intégrez à votre alimentation des poivrons, des goyaves, des brocolis, des choux, des pommes de terre, des fraises, des cantaloups, des oranges, des pamplemousses, des kiwis et des papayes.

10. Utilisez un masque corporel à base de terre à foulon (l'argile smectique)

La terre à foulon, également connue sous le nom de multanimitti, peut être utilisée comme enveloppe corporelle pour raffermir la peau autour de votre abdomen.

La terre à foulon stimule la circulation sanguine et améliore l'élasticité de la peau.

  • - Mettez 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de terre à foulon dans un bol.
  • - Ajoutez suffisamment d'eau (ou d'eau de rose) pour obtenir une pâte lisse.
  • - En option, vous pouvez ajouter un peu de miel à la pâte.
  • - Appliquez cette pâte sur l'abdomen et laissez-la sécher.
  •  - Rincez-la à l'eau tiède.
  • - Utilisez ce masque une ou deux fois par semaine.

Conseils de pour réduire la peau du ventre après la grossesse

Les conseils suivants vous aideront à obtenir des résultats plus rapides et de meilleure qualité dans vos efforts de raffermissement de la peau :

  • - Au lieu de vous affamer, vous obtiendrez de meilleurs résultats en suivant un régime alimentaire et un programme d'exercices qui vous permettront de perdre progressivement vos bourrelets. Suivre un régime draconien dans l'espoir d'obtenir des résultats rapides peut en fait être contre-intuitif. Vous perdrez peut-être du poids plus rapidement, mais les régimes chocs ont un inconvénient. Les personnes qui perdent du poids de cette manière ont tendance à reprendre les kilos perdus dès qu'elles arrêtent le régime. En outre, se priver d'une alimentation adéquate se répercute également sur votre peau. Il est donc préférable d'aspirer à une perte de poids plus mesurée et progressive qui contribuera à améliorer l'élasticité de votre peau.
  • - Si vous êtes sujet au stress et à l'anxiété, faites des efforts concertés pour éviter les situations qui peuvent vous mettre dans tous vos états. Un esprit en paix aura une influence positive sur l'état et l'apparence de votre corps.
  • - Essayez de ne pas utiliser de savons agressifs contenant des sulfates, car ils peuvent priver la peau de son hydratation et l'irriter davantage.
  • - Vous pouvez opter pour certaines lotions et crèmes en vente libre pour favoriser la synthèse du collagène dans votre peau relâchée, améliorant ainsi son élasticité et la rendant plus tendue.
  • - Protégez votre peau des rayons UV du soleil en portant un écran solaire de qualité supérieure lorsque vous sortez et en couvrant autant de peau exposée que possible.
  • - Les lits de bronzage sont à proscrire, car ils peuvent dessécher votre peau et nuire gravement à son intégrité.
  • - Lorsque vous allez nager dans la piscine, assurez-vous de nettoyer votre peau du chlore en prenant une douche après.
  • - Vous pouvez également vous offrir une cure thermale de temps en temps. Le fait de faire masser votre peau par une masseuse professionnelle stimulera le flux sanguin et favorisera l'élasticité de la peau.
  • - Tout en poursuivant vos efforts de gestion du poids, vous pouvez également envisager des mesures provisoires comme l'utilisation de sous-vêtements de maintien et de soutien pour maintenir votre abdomen et votre peau lâche en place.

Félicitations pour la naissance de votre petit ange !

Après avoir réussi à gérer les pressions et les difficultés d'une grossesse de neuf mois, vous pouvez maintenant constater que vous avez sûrement changé à bien des égards.

En revanche, c'est peut-être votre peau qui a le plus souffert. Vous avez peut-être des vergetures et une peau lâche, ce qui peut être assez frustrant.

Si la plupart des femmes éprouvent un grand plaisir à arborer leur ventre qui ne cesse de s'élargir pendant la phase de gestation, elles ne sont pas aussi satisfaites des dégâts qu'il laisse derrière lui une fois le bébé arrivé.

La joie de devenir une nouvelle mère est quelque peu ternie par les inquiétudes, plutôt cosmétiques mais justifiées, concernant les vergetures disgracieuses et le relâchement de la peau après l'accouchement.

La méthode naturelle pour se débarrasser de la peau flasque après la grossesse

1. Adoptez un régime alimentaire sain

Il est important de manger sainement pour raffermir votre ventre post-grossesse et retendre la peau flasque qui l'entoure.

Priver votre corps d'un apport régulier en nutriments en réduisant inconsidérément votre alimentation est une fatalité. Chaque décision concernant votre santé, qu'elle soit diététique ou autre, doit être correctement calibrée.

Un régime amaigrissant qui exige d'énormes concessions sur votre dose quotidienne de nourriture produira rarement des résultats durables. Vous pouvez paraître plus mince, mais vous risquez de vous sentir plus fatigué.

De plus, le rétablissement de l'élasticité de votre peau repose en grande partie sur une supplémentation adéquate en certains nutriments connus pour déclencher la synthèse du collagène et combattre le stress oxydatif.

Ainsi, la première ligne de défense contre le relâchement de la peau consiste à adopter un régime alimentaire équilibré et sain sur le plan nutritionnel. Faites une faveur à votre peau en consommant des aliments riches en antioxydants, en vitamines E et A et en acides gras oméga-3, qui non seulement aideront votre peau à guérir rapidement mais renforceront également son élasticité.

En outre, ajoutez à votre alimentation des herbes et des épices bénéfiques pour la peau, comme la cannelle, l'origan, le gingembre, l'ail et les clous de girofle. Certains fruits et légumes contiennent également des substances naturelles telles que l'acide lipoïque, qui peuvent vous aider à rafraîchir et à raffermir votre peau terne.

En ce qui concerne les nutriments qui améliorent la qualité de la peau, on ne peut passer sous silence le rôle des protéines dans la production de collagène et d'autres composants qui donnent à la peau une apparence saine. Pour être plus précis, ce sont les acides aminés lysine et proline qui sont les principaux responsables de la stimulation de la synthèse du collagène dans l'organisme.

Les protéines maigres contribuent également à la formation de muscles maigres, ce qui aide votre corps à brûler plus de calories.

Vos besoins en protéines dépendent de votre poids et de la quantité d'activité physique et d'entraînement en force que vous pratiquez. En règle générale, la plupart des femmes ont besoin d'environ 50 grammes de protéines par jour. Si vous êtes plus active, vous pouvez avoir besoin de plus.

Le lait, le fromage, le yaourt, les œufs, les haricots, le soja et les légumineuses sont de bonnes sources de protéines.

remèdes pour retendre la peau après la grossesse

2. Faites de l'exercice régulièrement

Votre corps peut être faible après l'accouchement, mais vous devez commencer à faire de l'exercice dès que votre corps est prêt. Il n'est cependant pas nécessaire de faire des efforts.

Vous pouvez commencer à faire des exercices simples comme des promenades avec votre bébé dans votre quartier ou quelques postures de yoga faciles et des squats.

Une fois que votre médecin aura donné le feu vert concernant votre état de santé, vous devriez vous concentrer sur l'entraînement musculaire. Optez pour des exercices qui font travailler directement le ventre, comme les redressements assis, les planches, les crunchs à vélo et les ponts latéraux.

En plus de la musculation, les exercices de cardio vous aideront à vous débarrasser de la graisse sous votre peau, la laissant plus ferme et plus tendue.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport avec un nouveau-né dont vous devez vous occuper, essayez de trouver le temps de courir, de faire du vélo, de nager ou de danser pour perdre de la graisse et rendre votre peau plus ferme et plus belle.

3. Buvez plus d'eau

En restant bien hydraté, vous améliorerez l'apparence de votre peau et vous aiderez à vous débarrasser de la peau flasque.

Sans eau, votre peau ne sera certainement pas au mieux de sa forme. En fait, un manque d'hydratation peut rendre votre peau sèche, tendue et floconneuse. Une peau sèche a moins de résilience et est plus sujette aux rides, ce qui peut aggraver votre peau flasque après l'accouchement.

Buvez une grande quantité d'eau tout au long de la journée pour améliorer la texture de votre peau et la rendre plus élastique. La consommation d'eau peut également aider votre corps à brûler les graisses plus facilement et à réduire la rétention d'eau dans votre ventre.

En plus de boire de l'eau, appliquez régulièrement une lotion hydratante sur votre peau.

4. Appliquez de l'aloe vera sur votre peau

L'aloe vera a des propriétés naturelles de resserrement de la peau qui peuvent aider à se débarrasser de la peau lâche après l'accouchement. L'acide malique contenu dans l'aloe vera contribue à améliorer l'élasticité de la peau. De plus, il s'agit d'un hydratant doux pour votre peau sans la rendre grasse.

  • - Extrayez le gel d'une feuille d'aloe vera.
  • - Étalez le gel sur la peau affectée.
  • - Laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes.
  • - Lavez-le à l'eau tiède.
  • - Faites-le une fois par jour.

5. Exfoliez une fois par semaine

En matière de soins de la peau, outre l'application régulière d'une crème hydratante, il est important d'exfolier la peau au moins une fois par semaine.

L'exfoliation stimule la production de collagène et améliore l'élasticité de votre peau. Elle permet également d'augmenter la circulation sanguine et de régénérer une nouvelle peau plus saine.

Pour rester simple, vous pouvez exfolier votre peau lorsque vous prenez votre bain en utilisant simplement un luffa.

6. Massez la zone à problèmes avec des huiles végétales

Masser la zone à problèmes, y compris l'abdomen relâché, peut aider à resserrer la peau. Pour le massage, utilisez de l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco.

Étant une bonne source d'antioxydants et d'acides gras, l'huile de coco ou d'olive peut inverser les dommages causés à la peau par les changements hormonaux et l'augmentation du poids pendant la grossesse. De plus, elle contribue à améliorer le teint et la texture de la peau.

  • - Mettez un peu d'huile d'olive ou de noix de coco tiède sur vos paumes.
  • - Frottez vos paumes sur votre abdomen dans un mouvement ascendant.
  • - Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter le flux sanguin et stimuler la réparation des cellules.
  • - Faites-le deux ou trois fois par jour.

7. Choisissez d'allaiter votre bébé

L'allaitement maternel est une bonne source de nutrition pour votre bébé, et les experts de la santé recommandent l'allaitement maternel plutôt que l'alimentation au biberon pour aider votre bébé à grandir en bonne santé physique et mentale.

Si l'allaitement est bon pour la santé de votre bébé, il vous aide également à perdre du poids en brûlant des calories.

L'allaitement de votre bébé et la production de lait vous permettent de dépenser des calories, ce qui vous aide à perdre progressivement les kilos superflus de la grossesse.

Perdre du poids lentement vous aidera à resserrer votre peau et à restaurer son élasticité, pour que votre peau soit à nouveau belle.

8. Perdez du poids lentement

Perdre du poids est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau. Cependant, vous devez vous concentrer sur une perte de poids lente pour donner à votre peau plus de temps pour récupérer et retrouver son élasticité.

Lorsque vous perdez votre poids de grossesse trop rapidement, cela ne donne pas à votre peau le temps de récupérer. De plus, perdre du poids trop rapidement signifie que vous allez commencer à perdre à la fois de la graisse et des muscles. La perte de muscles aggrave le problème de la peau flasque. Les muscles sont nécessaires pour maintenir un corps ferme et tonique.

De plus, perdre du muscle rapidement fera baisser votre métabolisme, ce qui compromet vos efforts de perte de poids.

En ce qui concerne la perte de poids, votre objectif devrait être de perdre 0.5. à 1 kg par semaine.

9. Augmentez votre consommation de vitamine C

Consommer davantage d'aliments riches en vitamine C peut vous aider à vous débarrasser de la peau relâchée après l'accouchement et à préserver la santé de votre peau.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui stimule la production de fibres de collagène, lesquelles contribuent à maintenir votre peau lisse et ferme. Elle améliore également l'élasticité et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées.

En prime, la vitamine C aide également à protéger la peau des dommages causés par le soleil et renforce votre immunité.

Pour obtenir de la vitamine C, intégrez à votre alimentation des poivrons, des goyaves, des brocolis, des choux, des pommes de terre, des fraises, des cantaloups, des oranges, des pamplemousses, des kiwis et des papayes.

10. Utilisez un masque corporel à base de terre à foulon (l'argile smectique)

La terre à foulon, également connue sous le nom de multanimitti, peut être utilisée comme enveloppe corporelle pour raffermir la peau autour de votre abdomen.

La terre à foulon stimule la circulation sanguine et améliore l'élasticité de la peau.

  • - Mettez 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de terre à foulon dans un bol.
  • - Ajoutez suffisamment d'eau (ou d'eau de rose) pour obtenir une pâte lisse.
  • - En option, vous pouvez ajouter un peu de miel à la pâte.
  • - Appliquez cette pâte sur l'abdomen et laissez-la sécher.
  •  - Rincez-la à l'eau tiède.
  • - Utilisez ce masque une ou deux fois par semaine.

Conseils de pour réduire la peau du ventre après la grossesse

Les conseils suivants vous aideront à obtenir des résultats plus rapides et de meilleure qualité dans vos efforts de raffermissement de la peau :

  • - Au lieu de vous affamer, vous obtiendrez de meilleurs résultats en suivant un régime alimentaire et un programme d'exercices qui vous permettront de perdre progressivement vos bourrelets. Suivre un régime draconien dans l'espoir d'obtenir des résultats rapides peut en fait être contre-intuitif. Vous perdrez peut-être du poids plus rapidement, mais les régimes chocs ont un inconvénient. Les personnes qui perdent du poids de cette manière ont tendance à reprendre les kilos perdus dès qu'elles arrêtent le régime. En outre, se priver d'une alimentation adéquate se répercute également sur votre peau. Il est donc préférable d'aspirer à une perte de poids plus mesurée et progressive qui contribuera à améliorer l'élasticité de votre peau.
  • - Si vous êtes sujet au stress et à l'anxiété, faites des efforts concertés pour éviter les situations qui peuvent vous mettre dans tous vos états. Un esprit en paix aura une influence positive sur l'état et l'apparence de votre corps.
  • - Essayez de ne pas utiliser de savons agressifs contenant des sulfates, car ils peuvent priver la peau de son hydratation et l'irriter davantage.
  • - Vous pouvez opter pour certaines lotions et crèmes en vente libre pour favoriser la synthèse du collagène dans votre peau relâchée, améliorant ainsi son élasticité et la rendant plus tendue.
  • - Protégez votre peau des rayons UV du soleil en portant un écran solaire de qualité supérieure lorsque vous sortez et en couvrant autant de peau exposée que possible.
  • - Les lits de bronzage sont à proscrire, car ils peuvent dessécher votre peau et nuire gravement à son intégrité.
  • - Lorsque vous allez nager dans la piscine, assurez-vous de nettoyer votre peau du chlore en prenant une douche après.
  • - Vous pouvez également vous offrir une cure thermale de temps en temps. Le fait de faire masser votre peau par une masseuse professionnelle stimulera le flux sanguin et favorisera l'élasticité de la peau.
  • - Tout en poursuivant vos efforts de gestion du poids, vous pouvez également envisager des mesures provisoires comme l'utilisation de sous-vêtements de maintien et de soutien pour maintenir votre abdomen et votre peau lâche en place.

Articles les plus consultés

Pages

Membres