Si vous avez déjà souffert de migraines (ou surtout si vous en souffrez régulièrement), vous savez que c’est bien plus qu’un mal de tête. Les migraines sont une maladie complexe qui amène les gens à endurer un large éventail de symptômes débilitants, comme les nausées, les vomissements, la sensibilité à la lumière et au son et, bien sûr, des maux de tête écrasants.

Inutile de dire que les migraines peuvent affecter considérablement votre qualité de vie. Les personnes sujettes aux migraines feront à peu près tout pour s'en débarrasser le plus rapidement possible et éviter qu'elles ne se reproduisent.

En plus de suivre votre plan de traitement de la migraine et d'adopter de saines habitudes de vie, comme éviter les déclencheurs courants de migraine, il existe quelques remèdes maison qui se sont avérés aider les gens à gérer leurs migraines.

Bien que ces remèdes contre la migraine ne fonctionnent pas pour tout le monde, tant que votre médecin vous donne le feu vert, cela vaut vraiment le coup. Voici quatre remèdes maison fondés sur la science pour aider à apaiser et peut-être à prévenir les symptômes de la migraine.

Remèdes maison à essayer contre les Migraines

1. Reniflez l'huile de lavande.

La lavande est une plante méditerranéenne réputée pour son parfum apaisant et ses qualités potentielles de soulagement du stress. (L'huile de lavande peut également aider à soulager les douleurs menstruelles.) Selon une étude menée en 2012 par des chercheurs iraniens et allemands, les personnes qui ont inhalé de l'huile de lavande pendant 15 minutes pendant leur migraine ont trouvé un soulagement plus rapide que celles qui ont reçu un placebo. Vous pouvez renifler l'huile de lavande directement dans le pot ou frotter une solution diluée sur les tempes.

 2. Le gingembre.

Outre les bienfaits réputés du gingembre pour la santé, tels que ses propriétés de domptage du ventre et ses niveaux élevés d'antioxydants, l'herbe peut également être un soulagement utile de la migraine. Une étude menée en 2014 par des chercheurs iraniens a donné à certains participants de la poudre de gingembre et à d'autres le sumatriptan, un médicament contre la migraine. Les chercheurs ont découvert que le pouvoir du gingembre avait réduit la gravité et la durée de la migraine tout aussi efficacement que le médicament, avec moins d'effets secondaires.

3. Le yoga régulièrement.

Le yoga n'est pas seulement idéal pour soulager le stress et améliorer votre santé globale, mais il peut également réduire la fréquence, la durée et l'intensité des migraines lorsque vous le pratiquez régulièrement. Une enquête de 2015 a révélé que les femmes qui avaient suivi 12 semaines de yoga avaient une réduction significative de l'impact des migraines sur leur vie.

Le yoga peut aider à soulager les migraines en réduisant les niveaux d'anxiété et de stress, en libérant la tension dans les zones de déclenchement de la migraine et en améliorant la santé vasculaire globale.

4. Tenez un journal de la migraine.

Une façon de vous aider à connaître les déclencheurs de votre migraine (afin de pouvoir les éviter) est de tenir un journal de la migraine.

Lorsque vous ressentez une migraine, suivez votre mal de tête de 0 (aucune douleur) à 3 (pire douleur) le matin, l'après-midi et le soir chaque jour jusqu'à ce que vous trouviez un soulagement. Vous pouvez également noter tout changement de style de vie (bon ou mauvais), comme vos habitudes de sommeil, les aliments que vous avez mangés ou si vous avez fumé, les médicaments que vous avez pris et si cela a aidé ou non.

Suivez le journal des maux de tête pendant au moins un mois. Cela peut vous aider à repérer un modèle et à apprendre quels traitements, changements de mode de vie et remèdes maison fonctionnent pour vous et lesquels ne fonctionnent pas.

Membres

Articles les plus consultés