Un désir de perdre du poids ne signifie pas que vous avez besoin de dépenser de l'argent sur une adhésion à un gymnase ou des suppléments coûteux. Une des meilleures façons de garder votre poids sous contrôle est à travers votre alimentation. En changeant ce que vous mangez et comment vous mangez, vous pouvez perdre plusieurs kilos.

Un régime de perte de poids peut adapter n'importe quel budget. Il y a beaucoup d'aliments superbement sains que vous pouvez acheter quand vous avez un budget serré. Dans le même temps, l'achat d'aliments abordables ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur le goût.

Aussi, lorsque vous avez un budget, vous pouvez économiser de l'argent en cuisinant à la maison autant que possible, en achetant des aliments saisonniers et en achetant certains articles en vrac.
Perdre du poids est une tâche difficile, mais savoir les aliments qui sont bons pour vous est la moitié de la bataille.

Voici les 10 meilleurs aliments petit budget pour la perte de poids.

1. Avoine

Quand il s'agit de perdre du poids, un petit déjeuner sain est un must. Une option de petit déjeuner délicieux et sain qui peut convenir à n'importe quel budget est la farine d'avoine.

La farine d'avoine est une bonne source de fibres solubles qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et de maîtriser votre faim jusqu'à votre prochain repas.

Un bol de farine d'avoine quotidienne peut également aider votre santé métabolique.

Une étude publiée en 2016 dans "Nutrients" conclut que la consommation d'avoine à court et à long terme avait des effets significatifs sur le contrôle de l'hyperglycémie, l'abaissement des lipides sanguins et la réduction du poids. L'étude recommande l'avoine comme un bon grain entier pour les diabétiques en surpoids.

Lorsque vous mangez des flocons d'avoine, évitez d'ajouter du sucre. Utiliser la stevia, le miel ou les épices comme la cannelle ou la muscade pour lui donner de la saveur. Vous pouvez également le remplir avec des noix et des fruits sains.
Meilleurs aliments petit budget pour la perte de poids

2. Yogourt grec

Un autre bon petit déjeuner sain est le yogourt grec. L'achat d'un récipient de yaourt ne vous coûtera pas beaucoup.

Ce yaourt contient des bactéries probiotiques qui peuvent améliorer le fonctionnement de votre intestin, qui à son tour protège contre l'inflammation et la résistance à la leptine, le principal moteur hormonal de l'obésité.

La teneur élevée en protéines du yogourt peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à prévenir la faim en maintenant votre taux de sucre dans le sang stable.

En outre, la grande quantité de calcium dans le processus favorise la perte de poids.

Une étude réalisée en 2003 par l'Université du Tennessee a révélé que manger trois portions de yogourt par jour peut augmenter la perte de graisse.

En outre, la teneur en protéines du yogourt grec réduit la sensation de faim, augmente la plénitude et retarde les repas ultérieurs, selon une étude publiée en 2013 dans "Appetite".

3. Pop-corn soufflé à l'air

Si vous aimez manger du maïs soufflé, plutôt que du maïs soufflé salé ou beurré, essayez le pop-corn fait maison et sauté avec différents mélanges d'épices. C'est beaucoup moins cher et aide également la perte de poids.

Une tasse de maïs soufflé à l'air contient très peu de calories et une bonne quantité de fibres, ce qui peut vous garder plein plus longtemps. Le pop-corn soufflé à l'air contient également de petites quantités de vitamines et de minéraux, tels que le magnésium, le potassium, la vitamine A, le phosphore, le zinc, le manganèse, le fer et le cuivre.

Dans une étude en 2012 publiée dans le journal de la nutrition, les participants ont rapporté moins de faim, plus de satisfaction et des estimations plus faibles de la consommation alimentaire prospective après 6 tasses de maïs soufflé par rapport aux croustilles.

Une autre étude publiée en 2012 par "American Chemical Society" a révélé que le maïs soufflé contient plus de substances antioxydantes saines appelées polyphénols que de fruits et de légumes.

Vous pouvez manger du pop-corn soufflé à l'air quand vous avez faim pour vous sentir rassasié sans ajouter de calories supplémentaires.

4. Pamplemousse

Un fruit bon marché qui mérite d'être dans cette liste est le pamplemousse. Emballé avec de la vitamine C, des fibres et de l'eau, le pamplemousse contribue à la perte de poids. La teneur en vitamine C a un impact direct sur le métabolisme, ce qui est important pour brûler les graisses.

Il est également faible en calories et peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. De plus, ce fruit est riche en vitamines A et B6, en potassium, en acide folique, en thiamine, en calcium, en fer, en cuivre, en phosphore et en magnésium.

Une étude en 2006 publiée dans "Journal of Medicinal Food" a révélé que la moitié d'un pamplemousse frais mangé avant les repas était associée à une perte de poids importante. Bien que le mécanisme de cette perte de poids soit inconnu, il semblerait raisonnable d'inclure le pamplemousse dans un régime amaigrissant.

En fait, une étude publiée en 2015 dans "African Journal of Pharmacy and Pharmacology" a montré que le jus de pamplemousse est meilleur que la sibutramine, un médicament anti-obésité qui augmente la satiété, puisque son effet de perte de poids dure plus longtemps et n'affecte pas la noradrénaline.

5. Pommes

Manger une pomme tous les jours non seulement éloignera le médecin, mais gardera également votre poids sous contrôle.

En plus d'être faibles en calories, les pommes sont une riche source de fibres, ce qui signifie que votre estomac reste satisfait plus longtemps et vous empêche de trop manger. De plus, les antioxydants dans les pommes peuvent stimuler votre métabolisme, ce qui est important pour se débarrasser des graisses stockées.

Les pommes contiennent également d'autres nutriments importants, notamment de la vitamine C, des vitamines du complexe B, du calcium, du potassium et du phosphore. Ils sont également faibles en calories et ne contiennent pas de graisse ou de cholestérol.

Une étude en 2003 publiée dans "Nutrition" rapporte que les pommes peuvent aider à contribuer à la perte de poids.

Chaque fois que vous avez faim entre les repas, prenez une pomme. Comme la plupart des nutriments sont présents juste sous la peau, c'est une bonne idée de manger des pommes avec la peau. Assurez-vous de bien rincer la peau sous l'eau courante. Ou, vous pouvez faire tremper les pommes dans un bol rempli d'eau mélangée avec 1 cuillère à café de vinaigre blanc pendant 10 minutes, puis rincer sous l'eau du robinet et les sécher avec une serviette en papier.

6. Thé vert

Si vous avez l'habitude de boire du café, alors il est temps de passer au thé vert. Que vous prépariez un café à la maison ou que vous achetiez une tasse dans un café, le café coûte plus cher que le thé vert.

En outre, le thé vert est beaucoup plus sain que le café et supporte même la perte de poids.
Le thé vert est chargé d'antioxydants, ce qui peut stimuler votre système immunitaire, En fait, les catéchines dans le thé vert entravent le stockage de la graisse du ventre et aident à la perte de poids rapide.

Une étude en 2014 à l'Université d'État de Pennsylvanie a révélé que l'épigallocatéchine gallate dans le thé vert ralentit la prise de poids en limitant l'absorption des graisses et en augmentant la capacité du corps à brûler les graisses.

7. Épinards

Un autre légume budget-amical que vous devez inclure dans votre plan de régime de perte de poids est les épinards. Ce légume à feuilles vertes est très bon marché mais sa valeur nutritionnelle est très élevée.

Les épinards sont faibles en calories et en glucides, et remplis de nutriments et de fibres pour vous combler. Les épinards vont augmenter le volume de vos repas, sans augmenter les calories.

Il a également du calcium qui aide le processus de combustion des graisses.

Une étude menée en 2014 à l'Université de Lund en Suède a révélé qu'un extrait d'épinard contenant des membranes de feuilles vertes appelées thylakoïdes réduit la faim hédonique (l'envie pour les aliments malsains) jusqu'à 95 % et augmente la perte de poids de 43 pour cent.

Vous pouvez apprécier cette nourriture polyvalente dans une salade, un jus de légumes, un smoothie vert ou une soupe.

8. Les haricots, les légumineuses et les légumes secs

Les haricots, les légumineuses et les légumes secs sont des aliments sains que vous pouvez acheter en vrac et en profiter quotidiennement.

Ils sont riches en fibres et en protéines. Cela signifie que juste un bol de haricots cuits, de légumineuses ou de légumes secs peut vous garder plein pendant plus longtemps. Ils contiennent également peu ou pas de graisse sans cholestérol.

En outre, ils sont emballés avec du fer, du magnésium, du potassium et du folate. Ces aliments ont également un faible indice glycémique, ce qui signifie que les glucides en eux n'augmentent pas de manière significative les niveaux de sucre dans le sang.

Une étude publiée en 2016 dans "American Journal of Clinical Nutrition" a révélé que manger environ ¾ tasse de légumineuses chaque jour peut conduire à une perte de poids de ¾ livre. La conclusion a été faite après un examen systématique et une méta-analyse de tous les essais cliniques disponibles sur les effets de manger des légumineuses.

9. Fromage cottage

Fromage fait à partir de lait caillé est facilement disponible sur le marché, ou vous pouvez même le faire à la maison. Le fromage cottage a un goût sucré et frais que la plupart des gens aiment.

Étant un produit laitier, le fromage cottage a tendance à être riche en protéines, ce qui le rend très rassasiant et vous permet de rester plein pendant une période plus longue. Le taux élevé de calcium facilite également le processus de combustion des graisses.

En outre, le fromage cottage contient de la vitamine A, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, du sélénium et du zinc.

Vous pouvez manger du fromage cottage comme collation après l'avoir assaisonné avec quelques herbes. Vous pouvez également l'utiliser dans des sandwichs, des salades, des soupes et des plats sautés. Assurez-vous que vous optez pour le fromage cottage faible en gras ou non gras.

10. Carottes

Il est vrai que les carottes sont bonnes pour vos yeux, mais elles sont aussi bonnes pour votre poids et votre portefeuille.

En raison de la teneur élevée en fibres et en eau des carottes, elles peuvent augmenter la satiété et diminuer l'apport calorique.

Ce légume croquant et savoureux est également une bonne source de bêta-carotène, de vitamine K, de potassium et d'antioxydants.

Une étude en 2006 publiée dans "British Journal of Nutrition" a révélé que la teneur en fibres et la structure physique des carottes ont un effet positif sur la satiété et les apports subséquents lorsqu'ils sont consommés dans le cadre d'un repas mixte.

Vous pouvez grignoter des carottes entre les repas comme une collation santé. Vous pouvez même les tremper dans votre houmous ou salsa préféré pour un goût supplémentaire.

Membres

Articles les plus consultés