10 Aliments que vous ne devriez jamais réfrigérer

L'invention du réfrigérateur a révolutionné notre capacité à conserver la nourriture. Il empêche de nombreux aliments de se remplir de bactéries pathogènes, et nous permet d'économiser de l'argent en achetant des aliments qui vont mal avant de pouvoir tout manger.

La plupart d'entre nous utilisent un réfrigérateur avec peu de connaissances sur les types d'aliments qui devraient y être stockés et ce qui ne devrait pas l'être.

Trop souvent, nous réfrigérons les aliments qui doivent être conservés au comptoir ou dans le garde-manger. Stocker des aliments dans le réfrigérateur va gâcher leur texture ainsi que leur goût.

Voici le top 10 des aliments que vous ne devriez jamais conserver dans le réfrigérateur.

1. Melons entiers

Les melons entiers ne doivent pas être conservés au réfrigérateur. Dans une étude en 2006, les chercheurs du Département américain de l'Agriculture (USDA) ont découvert que lorsqu'ils sont stockés à température ambiante, les pastèques contiennent plus d'antioxydants (lycopène et bêta-carotène) que lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

2. Tomates

Les tomates sont très délicates et perdent leur saveur et leur texture lorsqu'elles sont réfrigérées. La température froide endommage les membranes le long des parois des fruits, leur faisant perdre leur saveur et devenir pâteuse. De plus, l'air froid arrête le processus de maturation.

L'un des meilleurs endroits pour stocker des tomates immatures est sur le comptoir à température ambiante. Pour accélérer la maturation, mettez-les dans un sac en papier. Aussi, gardez-les du côté de la tige vers le bas.

Les tomates mûres sont destinées à être consommées en quelques jours, alors achetez-les en petites quantités au besoin. Gardez-les à température ambiante, à l'écart de la lumière du soleil. La température ambiante, ici se réfère à une température d'environ 70 degrés Fahrenheit ou 21 degrés Celsius.

Cependant, si vous avez des tomates trop mûres, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours avant qu'elles ne se détériorent complètement.

Pour «reconditionner» les tomates réfrigérées, sortez-les et laissez-les à température ambiante pendant quelques heures. Pour obtenir la meilleure saveur, choisissez vos tomates sur le marché d'un fermier local.

En fait, l'étude a révélé que par rapport aux fruits fraîchement cueillis, les pastèques stockées à température ambiante avaient 40 % de plus de lycopène et 139 % de plus de bêta-carotène.

Ainsi, au lieu de garder tous les tomates dans le réfrigérateur, laissez-les sur votre comptoir à température ambiante. Cependant, si vous avez coupé ou tranché des tomates, vous pouvez les couvrir et les conserver au réfrigérateur.

3. Pommes de terre

Garder les pommes de terre au réfrigérateur les rendra sucrées et grumeleuses. La température froide décompose l'amidon dans les pommes de terre, augmentant ainsi leur teneur en sucre.

Cela conduit à des niveaux plus élevés d'un produit chimique appelé acrylamide lorsque vous les cuisez à des températures élevées. L'acrylamide est dangereux pour la santé et augmente le risque de cancer.

Lorsqu'elles sont entreposées dans des zones plus chaudes ou plus humides, les pommes de terre commencent à germer ou à se détériorer. Les pommes de terre mûres restent bonnes pendant des mois si elles sont conservées dans un environnement frais et sombre comme une cave à légumes ou un garde-manger. Si les pommes de terre sont humides, laissez-les sécher sur le comptoir avant de les entreposer.

Évitez de ranger les pommes de terre dans des sacs en plastique, car le manque d'air provoque leur détérioration rapide. Vous pouvez les conserver dans un sac en papier ou dans un sac en plastique perforé, ce qui permet une meilleure circulation de l'air.

4. Oignons

Ne stockez pas d'oignons entiers dans le réfrigérateur. En raison de l'humidité, les oignons entiers deviennent mous et moisis. Cependant, vous pouvez stocker des oignons hachés ou tranchés dans un contenant scellé dans votre réfrigérateur pendant quelques jours. Gardez la température à 40 degrés Fahrenheit ou moins.

Les oignons entiers doivent être conservés dans un endroit frais, sec et bien aéré dans le sac en filet qu'ils contiennent. Ne pas les stocker dans des sacs en plastique, car le manque de circulation d'air peut affecter leur durée de conservation.

De plus, ne conservez jamais d'oignons aux côtés des pommes de terre, car l'humidité et le gaz émis par les pommes de terre peuvent causer une détérioration rapide des oignons et des pommes de terre.

5. Miel

Il n'est pas nécessaire de conserver du miel dans le réfrigérateur, mais vous ne voulez pas non plus le garder près de votre cuisinière ou de votre four. Les températures extrêmes froides ou chaudes peuvent gâter son goût et sa texture. Lorsqu'il est exposé à une température froide, le miel peut commencer à cristalliser.

La température ambiante aide à préserver le bien-être naturel de votre miel. Pour conserver le miel frais, conservez-le dans un contenant en verre hermétique.

Évitez de le ranger dans des contenants en métal ou en plastique de qualité non alimentaire, car ils peuvent causer l'oxydation du miel. Conserver le récipient dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière directe du soleil. Un placard ou un garde-manger est le meilleur.

N'utilisez pas de miel s'il a une odeur aigre ou s'il a des moisissures visibles. Le miel correctement stocké peut naturellement se solidifier et se cristalliser à mesure qu'il vieillit.

6. Huile d'olive

Si vous utilisez de l'huile d'olive pour cuisiner ou préparer des vinaigrettes, ne conservez pas la bouteille au réfrigérateur. Une température très basse provoque la condensation de l'huile et une consistance plus dure. La réfrigération peut également rendre l'huile d'olive trouble, ce qui affecte la qualité et la saveur.

Il est préférable de conserver l'huile d'olive dans un récipient hermétique et de couleur foncée et de le conserver dans un placard sombre et frais. Il restera en bon état pendant un an ou deux.

Ne conservez jamais votre récipient d'huile d'olive sur un rebord de fenêtre, près de votre poêle ou dans un meuble au-dessus du poêle. Lorsqu'elle est exposée à la chaleur et à la lumière répétées, l'huile d'olive peut devenir rance. La rancidité peut durer longtemps avant que vous puissiez le goûter ou le sentir.

7. Ail

Si les bulbes d'ail entiers ou les gousses d'ail sont réfrigérés, la température froide risque de les ramollir et de commencer à se détériorer.

Cela va même changer la consistance et la saveur. Cependant, l'ail frais haché ou émincé peut être conservé au réfrigérateur dans un contenant scellé pendant une courte période.

Conservez toujours vos bulbes d'ail dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, afin de prolonger leur durée de conservation et d'empêcher leur germination.

Votre armoire de cuisine ou un coin ombragé de votre comptoir de cuisine fonctionne bien. Les ampoules doivent respirer, ne les rangez jamais dans un sac en plastique ou dans un contenant scellé. Gardez-les dans un panier en filet ou en fil pour permettre la ventilation.

Utilisez toutes les gousses d'ail rapidement une fois cassé de l'ampoule, ce qui raccourcit leur durée de vie. De plus, évitez d'acheter de l'ail jeune et humide car il a tendance à pourrir rapidement.

8. Grains de café

Comme les grains de café sont de nature hygroscopique, ils absorbent facilement l'humidité de la zone environnante. L'humidité affectera l'arôme et la saveur des grains de café. De plus, le café peut prendre l'odeur d'autres aliments dans le réfrigérateur.

Conservez le café dans une boîte en céramique étanche à l'air ou une boîte à vide. Conservez-le dans un endroit frais, sombre et sec. Évitez d'exposer les grains de café à l'air, à la chaleur et à la lumière. Cela aidera à conserver sa fraîcheur et la saveur que vous aimez en buvant une tasse de café.

Aussi, essayez d'acheter votre café en petites quantités au besoin.

9. Pain

Le pain ne doit pas non plus être conservé au réfrigérateur. La farine de blé, ingrédient principal du pain, est pleine de granules d'amidon.

Lorsqu'il est exposé à l'humidité, l'amidon se décompose et devient de plus en plus amorphe. Cela provoque le séchage du pain rapidement. De plus, il devient plus rapidement vicié.

Gardez votre pain dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière directe du soleil, comme dans votre garde-manger ou dans une boîte à pain. Cela aidera à maintenir la texture de la mie et de la croûte.

Vous pouvez garder le pain enveloppé dans du plastique ou de la feuille d'aluminium à la température ambiante pendant pas plus de deux jours. Ou, vous pouvez envelopper un pain entier dans une feuille de plastique ou d'aluminium et stocker dans le congélateur pour arrêter la rétrogradation de l'amidon et maintenir le pain dans un état stable.

S'il y a beaucoup d'humidité, achetez du pain frais au besoin et évitez de le conserver pour le lendemain. Avant d'utiliser du pain partiellement rassis, faites-le chauffer dans le four.

10. Fruits à noyau

Les fruits à noyau sont ceux qui contiennent des graines ou des noyaux relativement gros par rapport à la taille du fruit. Des exemples de fruits à noyau comprennent les pêches, les abricots, les cerises et les prunes.

Il n'y a pas besoin de garder les fruits à noyau dans le réfrigérateur. La température et l'humidité froides peuvent rapidement affecter leur qualité et leur saveur et les transformer en un gâchis moisi.

Vous pouvez garder tous les fruits à noyau enveloppés dans un sac en papier brun dans un endroit frais et sec. Disposez toujours la tige bout de fruits et conservez-le à température ambiante jusqu'au moment de la consommation. Pour les faire mûrir rapidement, placez-les sur un rebord de fenêtre ou une table ensoleillée.

Une fois mûr, mangez-les dès que possible. De plus, il est préférable d'acheter ces fruits en petites quantités au besoin.
10 Aliments que vous ne devriez jamais réfrigérer
L'invention du réfrigérateur a révolutionné notre capacité à conserver la nourriture. Il empêche de nombreux aliments de se remplir de bactéries pathogènes, et nous permet d'économiser de l'argent en achetant des aliments qui vont mal avant de pouvoir tout manger.

La plupart d'entre nous utilisent un réfrigérateur avec peu de connaissances sur les types d'aliments qui devraient y être stockés et ce qui ne devrait pas l'être.

Trop souvent, nous réfrigérons les aliments qui doivent être conservés au comptoir ou dans le garde-manger. Stocker des aliments dans le réfrigérateur va gâcher leur texture ainsi que leur goût.

Voici le top 10 des aliments que vous ne devriez jamais conserver dans le réfrigérateur.

1. Melons entiers

Les melons entiers ne doivent pas être conservés au réfrigérateur. Dans une étude en 2006, les chercheurs du Département américain de l'Agriculture (USDA) ont découvert que lorsqu'ils sont stockés à température ambiante, les pastèques contiennent plus d'antioxydants (lycopène et bêta-carotène) que lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

2. Tomates

Les tomates sont très délicates et perdent leur saveur et leur texture lorsqu'elles sont réfrigérées. La température froide endommage les membranes le long des parois des fruits, leur faisant perdre leur saveur et devenir pâteuse. De plus, l'air froid arrête le processus de maturation.

L'un des meilleurs endroits pour stocker des tomates immatures est sur le comptoir à température ambiante. Pour accélérer la maturation, mettez-les dans un sac en papier. Aussi, gardez-les du côté de la tige vers le bas.

Les tomates mûres sont destinées à être consommées en quelques jours, alors achetez-les en petites quantités au besoin. Gardez-les à température ambiante, à l'écart de la lumière du soleil. La température ambiante, ici se réfère à une température d'environ 70 degrés Fahrenheit ou 21 degrés Celsius.

Cependant, si vous avez des tomates trop mûres, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours avant qu'elles ne se détériorent complètement.

Pour «reconditionner» les tomates réfrigérées, sortez-les et laissez-les à température ambiante pendant quelques heures. Pour obtenir la meilleure saveur, choisissez vos tomates sur le marché d'un fermier local.

En fait, l'étude a révélé que par rapport aux fruits fraîchement cueillis, les pastèques stockées à température ambiante avaient 40 % de plus de lycopène et 139 % de plus de bêta-carotène.

Ainsi, au lieu de garder tous les tomates dans le réfrigérateur, laissez-les sur votre comptoir à température ambiante. Cependant, si vous avez coupé ou tranché des tomates, vous pouvez les couvrir et les conserver au réfrigérateur.

3. Pommes de terre

Garder les pommes de terre au réfrigérateur les rendra sucrées et grumeleuses. La température froide décompose l'amidon dans les pommes de terre, augmentant ainsi leur teneur en sucre.

Cela conduit à des niveaux plus élevés d'un produit chimique appelé acrylamide lorsque vous les cuisez à des températures élevées. L'acrylamide est dangereux pour la santé et augmente le risque de cancer.

Lorsqu'elles sont entreposées dans des zones plus chaudes ou plus humides, les pommes de terre commencent à germer ou à se détériorer. Les pommes de terre mûres restent bonnes pendant des mois si elles sont conservées dans un environnement frais et sombre comme une cave à légumes ou un garde-manger. Si les pommes de terre sont humides, laissez-les sécher sur le comptoir avant de les entreposer.

Évitez de ranger les pommes de terre dans des sacs en plastique, car le manque d'air provoque leur détérioration rapide. Vous pouvez les conserver dans un sac en papier ou dans un sac en plastique perforé, ce qui permet une meilleure circulation de l'air.

4. Oignons

Ne stockez pas d'oignons entiers dans le réfrigérateur. En raison de l'humidité, les oignons entiers deviennent mous et moisis. Cependant, vous pouvez stocker des oignons hachés ou tranchés dans un contenant scellé dans votre réfrigérateur pendant quelques jours. Gardez la température à 40 degrés Fahrenheit ou moins.

Les oignons entiers doivent être conservés dans un endroit frais, sec et bien aéré dans le sac en filet qu'ils contiennent. Ne pas les stocker dans des sacs en plastique, car le manque de circulation d'air peut affecter leur durée de conservation.

De plus, ne conservez jamais d'oignons aux côtés des pommes de terre, car l'humidité et le gaz émis par les pommes de terre peuvent causer une détérioration rapide des oignons et des pommes de terre.

5. Miel

Il n'est pas nécessaire de conserver du miel dans le réfrigérateur, mais vous ne voulez pas non plus le garder près de votre cuisinière ou de votre four. Les températures extrêmes froides ou chaudes peuvent gâter son goût et sa texture. Lorsqu'il est exposé à une température froide, le miel peut commencer à cristalliser.

La température ambiante aide à préserver le bien-être naturel de votre miel. Pour conserver le miel frais, conservez-le dans un contenant en verre hermétique.

Évitez de le ranger dans des contenants en métal ou en plastique de qualité non alimentaire, car ils peuvent causer l'oxydation du miel. Conserver le récipient dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière directe du soleil. Un placard ou un garde-manger est le meilleur.

N'utilisez pas de miel s'il a une odeur aigre ou s'il a des moisissures visibles. Le miel correctement stocké peut naturellement se solidifier et se cristalliser à mesure qu'il vieillit.

6. Huile d'olive

Si vous utilisez de l'huile d'olive pour cuisiner ou préparer des vinaigrettes, ne conservez pas la bouteille au réfrigérateur. Une température très basse provoque la condensation de l'huile et une consistance plus dure. La réfrigération peut également rendre l'huile d'olive trouble, ce qui affecte la qualité et la saveur.

Il est préférable de conserver l'huile d'olive dans un récipient hermétique et de couleur foncée et de le conserver dans un placard sombre et frais. Il restera en bon état pendant un an ou deux.

Ne conservez jamais votre récipient d'huile d'olive sur un rebord de fenêtre, près de votre poêle ou dans un meuble au-dessus du poêle. Lorsqu'elle est exposée à la chaleur et à la lumière répétées, l'huile d'olive peut devenir rance. La rancidité peut durer longtemps avant que vous puissiez le goûter ou le sentir.

7. Ail

Si les bulbes d'ail entiers ou les gousses d'ail sont réfrigérés, la température froide risque de les ramollir et de commencer à se détériorer.

Cela va même changer la consistance et la saveur. Cependant, l'ail frais haché ou émincé peut être conservé au réfrigérateur dans un contenant scellé pendant une courte période.

Conservez toujours vos bulbes d'ail dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, afin de prolonger leur durée de conservation et d'empêcher leur germination.

Votre armoire de cuisine ou un coin ombragé de votre comptoir de cuisine fonctionne bien. Les ampoules doivent respirer, ne les rangez jamais dans un sac en plastique ou dans un contenant scellé. Gardez-les dans un panier en filet ou en fil pour permettre la ventilation.

Utilisez toutes les gousses d'ail rapidement une fois cassé de l'ampoule, ce qui raccourcit leur durée de vie. De plus, évitez d'acheter de l'ail jeune et humide car il a tendance à pourrir rapidement.

8. Grains de café

Comme les grains de café sont de nature hygroscopique, ils absorbent facilement l'humidité de la zone environnante. L'humidité affectera l'arôme et la saveur des grains de café. De plus, le café peut prendre l'odeur d'autres aliments dans le réfrigérateur.

Conservez le café dans une boîte en céramique étanche à l'air ou une boîte à vide. Conservez-le dans un endroit frais, sombre et sec. Évitez d'exposer les grains de café à l'air, à la chaleur et à la lumière. Cela aidera à conserver sa fraîcheur et la saveur que vous aimez en buvant une tasse de café.

Aussi, essayez d'acheter votre café en petites quantités au besoin.

9. Pain

Le pain ne doit pas non plus être conservé au réfrigérateur. La farine de blé, ingrédient principal du pain, est pleine de granules d'amidon.

Lorsqu'il est exposé à l'humidité, l'amidon se décompose et devient de plus en plus amorphe. Cela provoque le séchage du pain rapidement. De plus, il devient plus rapidement vicié.

Gardez votre pain dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière directe du soleil, comme dans votre garde-manger ou dans une boîte à pain. Cela aidera à maintenir la texture de la mie et de la croûte.

Vous pouvez garder le pain enveloppé dans du plastique ou de la feuille d'aluminium à la température ambiante pendant pas plus de deux jours. Ou, vous pouvez envelopper un pain entier dans une feuille de plastique ou d'aluminium et stocker dans le congélateur pour arrêter la rétrogradation de l'amidon et maintenir le pain dans un état stable.

S'il y a beaucoup d'humidité, achetez du pain frais au besoin et évitez de le conserver pour le lendemain. Avant d'utiliser du pain partiellement rassis, faites-le chauffer dans le four.

10. Fruits à noyau

Les fruits à noyau sont ceux qui contiennent des graines ou des noyaux relativement gros par rapport à la taille du fruit. Des exemples de fruits à noyau comprennent les pêches, les abricots, les cerises et les prunes.

Il n'y a pas besoin de garder les fruits à noyau dans le réfrigérateur. La température et l'humidité froides peuvent rapidement affecter leur qualité et leur saveur et les transformer en un gâchis moisi.

Vous pouvez garder tous les fruits à noyau enveloppés dans un sac en papier brun dans un endroit frais et sec. Disposez toujours la tige bout de fruits et conservez-le à température ambiante jusqu'au moment de la consommation. Pour les faire mûrir rapidement, placez-les sur un rebord de fenêtre ou une table ensoleillée.

Une fois mûr, mangez-les dès que possible. De plus, il est préférable d'acheter ces fruits en petites quantités au besoin.
10 Aliments que vous ne devriez jamais réfrigérer

Articles les plus consultés

Pages

Membres