Comment apprivoiser votre colère

La colère est une émotion normale et saine. Ce n'est pas toujours négative, car cela peut vous aider à savoir quand vous avez été blessé ou quand une situation doit changer.

Cependant, si vous avez du mal à maîtriser votre colère, cela peut prendre du poids sur votre vie personnelle et professionnelle.
Comment apprivoiser votre colère
Garder votre sang-froid peut être difficile. Mais en utilisant des conseils simples de gestion de la colère et de petits changements ici et là, vous pouvez vous aider à rester sous contrôle.

Voici les 10 meilleurs moyens de maîtriser votre colère.

1. Utilisez la méditation pleine conscience

Pendant un épisode de colère, vous pouvez pratiquer la méditation d'esprit, une technique de relaxation séculaire pour calmer votre esprit et votre corps.

Pour pratiquer la méditation d'esprit, asseyez-vous confortablement et concentrez-vous sur votre respiration de manière à ce que l'attention de votre esprit arrive au présent. Cela doit être fait sans laisser votre esprit s'inquiéter du passé ou de l'avenir.

Une étude en 2015 publiée dans "Frontiers in Psychology" rapporte qu'en exerçant la méditation, les individus peuvent apprendre à maintenir un esprit détendu et peuvent connaître une réduction significative des niveaux de colère (trait), l'expression interne de la colère, l'anxiété de l'État et la dépression.
Comment apprivoiser votre colère

2. Pratiquez la respiration profonde

En pratiquant la respiration contrôlée, vous pouvez aider à calmer les sentiments de colère. La respiration profonde et contrôlée ralentit votre fréquence cardiaque, stabilise votre tension artérielle et détend votre corps.

Cette technique de relaxation ne prend que quelques minutes, ne nécessite pas d'équipement spécial et peut être utilisée en tout temps lorsque vous êtes en colère ou stressé. La respiration profonde vous calmera et vous aidera à mieux réfléchir.
  1. Allongez-vous et soyez à l'aise. Desserrez tout vêtement étanche ou inconfortable.
  2. Placez votre main sur votre abdomen.
  3. Inspirez lentement dans votre nez et essayez de garder votre abdomen détendu pendant que vous inspirez.
  4. Maintenez cette respiration pendant quelques secondes.
  5. Expirez lentement par la bouche.
  6. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous sentez que vous avez regagné le contrôle de votre colère.

3. Essayez la relaxation musculaire progressive

La relaxation musculaire progressive est une autre technique utile pour contrôler votre colère. Dans cette technique de relaxation, vous vous concentrez sur la tension et la relaxation de groupes musculaires particuliers dans votre corps. Cela vous détourne de vos sentiments de colère.

En outre, elle réduit l'anxiété et la tension, ce qui peut aider à atténuer les sentiments de colère. De plus, cela vous aide à profiter du bon sommeil lorsque vos pensées sont hors de contrôle.
  1. Asseyez-vous dans un endroit calme et soyez à l'aise.
  2. Concentrez-vous sur un groupe musculaire particulier.
  3. En inhalant profondément et lentement, serrez le groupe musculaire aussi fort que possible.
  4. Maintenez cette tension pendant 5 secondes.
  5. Expirez et libérez rapidement la tension dans le groupe musculaire.
  6. Détendez-vous pendant environ 15 secondes.
  7. Ensuite, passez à un autre groupe musculaire.
  8. Continuez jusqu'à ce que vous vous sentez détendu.

4. Utilisez une boule de stress

Une balle de stress peut vous aider à faire face à un épisode immédiat de colère. Comme une boule de stress vous invite à serrer et à libérer un groupe de muscles, elle peut vous donner quelques avantages de la relaxation musculaire progressive plus immédiatement.

Après avoir pressé à plusieurs reprises la balle de stress, votre main et votre bras commenceront à mal et vous signaleront votre cerveau pour libérer des endorphines. C'est un produit chimique que le corps utilise pour soulager le stress.

En outre, une boule de stress vous distingue de ce dont vous étiez à l'origine dérangé.

La prochaine fois que vous vous retrouvez en colère, asseyez-vous et appuyez sur une balle de stress tout en respirant profondément pour soulager votre colère et votre stress plus rapidement.

5. Comptez jusqu'à 10

Il s'agit d'un truc séculaire qui vous donne du temps pour vous rafraîchir, afin que vous puissiez penser plus clairement et surmonter l'impulsion à frapper les autres quand vous êtes en colère.

En colère, comptez jusqu'à 10 ou plus avant de parler. Cette méthode simple fonctionne car elle souligne les deux éléments clés de la gestion de la colère: le temps et la distraction.

Une étude en 2015 publiée dans "Journal of Applied Social Psychology" a révélé que la méthode du compte à 10 peut aider à réduire l'agression, mais seulement dans certaines circonstances.

6. Faites une promenade

Lorsque vous vous sentez en colère, un exercice doux comme la marche peut vous aider beaucoup. Les experts recommandent de se promener immédiatement après une expérience déconcertante pour vous aider à gérer votre colère.

Lorsque vous faites une promenade, votre corps libère des endorphines; Les produits chimiques naturels "sensationnels" qui vous font sentir plus positifs et heureux.

En outre, la marche distrait votre esprit, ce qui aide à atténuer l'extrémité de votre réaction émotionnelle.

Chaque fois que vous sentez votre colère s'aggraver, faites une marche rapide. En plus de la marche, d'autres formes d'exercice qui peuvent aider à contrôler votre colère incluent la course à pied, le jogging, le cyclisme, la natation et la danse.

7. Utilisez l'humour

L'humour peut aider à désamorcer la colère ou la rage. En fait, l'humour peut toujours être invoqué pour ne pas compromettre une situation tendue.

Tout d'abord, cela vous enlève la raison pour laquelle vous êtes en colère. Deuxièmement, cela peut vous aider à obtenir une perspective plus équilibrée, afin que vous puissiez réfléchir positivement.

Quand il s'agit d'humour, vous pouvez également utiliser votre imagination. Par exemple, si vous êtes en colère contre quelqu'un et que vous voulez l'appeler un «sac de douche», imaginez ce que cela ressemblerait si la personne était littéralement un sac de douche.

Une autre option est de regarder des vidéos stupides ou mignonnes en ligne pour aider à alléger votre humeur.

Cependant, lorsque vous utilisez l'humour pour apprivoiser la colère, n'essayez pas simplement de «rire» de vos problèmes et de ne pas céder à l'humour sévère et sarcastique.

8. Écoutez de la musique

Écouter de la musique apaisante peut libérer de la tension et réduire les sentiments de colère.

La musique fonctionne aussi comme une excellente technique de distraction qui peut vous aider à libérer votre colère. Cependant, la musique forte peut augmenter votre niveau de frustration et rendre vos sentiments négatifs plus intenses. Alors, écoutez de la musique lente et calme.

La prochaine fois que vous êtes en colère, fermez les yeux, mettez votre casque et commencez à écouter votre musique préférée. Cela prendra votre esprit dans un monde totalement différent.

9. Répétez une phrase calmante

Lorsque vous êtes au bord d'une explosion de colère, répétez lentement un mot ou une expression apaisante pour vous calmer.

Par exemple, vous pouvez répéter des mots comme "se détendre" ou "prenez-le facilement". Répétez la phrase calmante tout en respirant profondément. Faire cela vous aidera de trois façons.

Tout d'abord, lorsque vous dites des phrases apaisantes à plusieurs reprises, cela envoie des signaux qui font que votre esprit et votre corps se détendent. Deuxièmement, cela vous distrait de la situation qui vous fait sentir stressé. Enfin, la respiration profonde avec la récitation des phrases aidera à apprivoiser votre colère.

10. Ne tenez pas une rancune

Le pardon est un outil puissant pour contrôler votre colère.

Quand quelqu'un dont vous vous inquiétez vous fait mal, vous pouvez vous entendre à la colère, au ressentiment et aux pensées de vengeance. Mais lorsque vous faites cela, vous autorisez la colère et d'autres sentiments négatifs à ébranler les sentiments positifs. Cela peut vous faire sentir étouffé à long terme.

Cependant, si vous pouvez pardonner à la personne qui vous a énervé, vous pouvez attendre avec impatience de poursuivre une bonne relation avec la personne.

Le pardon est quelque chose dans lequel vous devez croire, et le pratiquer dans des situations qui peuvent vous mettre en colère.

Conseils supplémentaires

  • Toujours penser avant de parler pour prévenir les explosions soudaines de colère.
  • Une fois que vous êtes calme, exprimez votre colère ou votre frustration de manière affirmée.
  • Au lieu de se concentrer sur ce qui vous a mis en colère, essayez de résoudre le problème.
  • Pour éviter de critiquer ou de blâmer lorsque vous êtes en colère, utilisez les déclarations «I» pour décrire le problème.
  • Discutez de vos sentiments avec un ami pour avoir une perspective différente sur la situation.
  • Approchez les situations avec souplesse et soyez logique.
  • Soyez aussi direct et clair que possible sur vos désirs et vos besoins.
  • Si nécessaire, voir un thérapeute pour vous aider à travailler à travers les sentiments et les problèmes sous-jacents derrière votre colère.
La colère est une émotion normale et saine. Ce n'est pas toujours négative, car cela peut vous aider à savoir quand vous avez été blessé ou quand une situation doit changer.

Cependant, si vous avez du mal à maîtriser votre colère, cela peut prendre du poids sur votre vie personnelle et professionnelle.
Comment apprivoiser votre colère
Garder votre sang-froid peut être difficile. Mais en utilisant des conseils simples de gestion de la colère et de petits changements ici et là, vous pouvez vous aider à rester sous contrôle.

Voici les 10 meilleurs moyens de maîtriser votre colère.

1. Utilisez la méditation pleine conscience

Pendant un épisode de colère, vous pouvez pratiquer la méditation d'esprit, une technique de relaxation séculaire pour calmer votre esprit et votre corps.

Pour pratiquer la méditation d'esprit, asseyez-vous confortablement et concentrez-vous sur votre respiration de manière à ce que l'attention de votre esprit arrive au présent. Cela doit être fait sans laisser votre esprit s'inquiéter du passé ou de l'avenir.

Une étude en 2015 publiée dans "Frontiers in Psychology" rapporte qu'en exerçant la méditation, les individus peuvent apprendre à maintenir un esprit détendu et peuvent connaître une réduction significative des niveaux de colère (trait), l'expression interne de la colère, l'anxiété de l'État et la dépression.
Comment apprivoiser votre colère

2. Pratiquez la respiration profonde

En pratiquant la respiration contrôlée, vous pouvez aider à calmer les sentiments de colère. La respiration profonde et contrôlée ralentit votre fréquence cardiaque, stabilise votre tension artérielle et détend votre corps.

Cette technique de relaxation ne prend que quelques minutes, ne nécessite pas d'équipement spécial et peut être utilisée en tout temps lorsque vous êtes en colère ou stressé. La respiration profonde vous calmera et vous aidera à mieux réfléchir.
  1. Allongez-vous et soyez à l'aise. Desserrez tout vêtement étanche ou inconfortable.
  2. Placez votre main sur votre abdomen.
  3. Inspirez lentement dans votre nez et essayez de garder votre abdomen détendu pendant que vous inspirez.
  4. Maintenez cette respiration pendant quelques secondes.
  5. Expirez lentement par la bouche.
  6. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous sentez que vous avez regagné le contrôle de votre colère.

3. Essayez la relaxation musculaire progressive

La relaxation musculaire progressive est une autre technique utile pour contrôler votre colère. Dans cette technique de relaxation, vous vous concentrez sur la tension et la relaxation de groupes musculaires particuliers dans votre corps. Cela vous détourne de vos sentiments de colère.

En outre, elle réduit l'anxiété et la tension, ce qui peut aider à atténuer les sentiments de colère. De plus, cela vous aide à profiter du bon sommeil lorsque vos pensées sont hors de contrôle.
  1. Asseyez-vous dans un endroit calme et soyez à l'aise.
  2. Concentrez-vous sur un groupe musculaire particulier.
  3. En inhalant profondément et lentement, serrez le groupe musculaire aussi fort que possible.
  4. Maintenez cette tension pendant 5 secondes.
  5. Expirez et libérez rapidement la tension dans le groupe musculaire.
  6. Détendez-vous pendant environ 15 secondes.
  7. Ensuite, passez à un autre groupe musculaire.
  8. Continuez jusqu'à ce que vous vous sentez détendu.

4. Utilisez une boule de stress

Une balle de stress peut vous aider à faire face à un épisode immédiat de colère. Comme une boule de stress vous invite à serrer et à libérer un groupe de muscles, elle peut vous donner quelques avantages de la relaxation musculaire progressive plus immédiatement.

Après avoir pressé à plusieurs reprises la balle de stress, votre main et votre bras commenceront à mal et vous signaleront votre cerveau pour libérer des endorphines. C'est un produit chimique que le corps utilise pour soulager le stress.

En outre, une boule de stress vous distingue de ce dont vous étiez à l'origine dérangé.

La prochaine fois que vous vous retrouvez en colère, asseyez-vous et appuyez sur une balle de stress tout en respirant profondément pour soulager votre colère et votre stress plus rapidement.

5. Comptez jusqu'à 10

Il s'agit d'un truc séculaire qui vous donne du temps pour vous rafraîchir, afin que vous puissiez penser plus clairement et surmonter l'impulsion à frapper les autres quand vous êtes en colère.

En colère, comptez jusqu'à 10 ou plus avant de parler. Cette méthode simple fonctionne car elle souligne les deux éléments clés de la gestion de la colère: le temps et la distraction.

Une étude en 2015 publiée dans "Journal of Applied Social Psychology" a révélé que la méthode du compte à 10 peut aider à réduire l'agression, mais seulement dans certaines circonstances.

6. Faites une promenade

Lorsque vous vous sentez en colère, un exercice doux comme la marche peut vous aider beaucoup. Les experts recommandent de se promener immédiatement après une expérience déconcertante pour vous aider à gérer votre colère.

Lorsque vous faites une promenade, votre corps libère des endorphines; Les produits chimiques naturels "sensationnels" qui vous font sentir plus positifs et heureux.

En outre, la marche distrait votre esprit, ce qui aide à atténuer l'extrémité de votre réaction émotionnelle.

Chaque fois que vous sentez votre colère s'aggraver, faites une marche rapide. En plus de la marche, d'autres formes d'exercice qui peuvent aider à contrôler votre colère incluent la course à pied, le jogging, le cyclisme, la natation et la danse.

7. Utilisez l'humour

L'humour peut aider à désamorcer la colère ou la rage. En fait, l'humour peut toujours être invoqué pour ne pas compromettre une situation tendue.

Tout d'abord, cela vous enlève la raison pour laquelle vous êtes en colère. Deuxièmement, cela peut vous aider à obtenir une perspective plus équilibrée, afin que vous puissiez réfléchir positivement.

Quand il s'agit d'humour, vous pouvez également utiliser votre imagination. Par exemple, si vous êtes en colère contre quelqu'un et que vous voulez l'appeler un «sac de douche», imaginez ce que cela ressemblerait si la personne était littéralement un sac de douche.

Une autre option est de regarder des vidéos stupides ou mignonnes en ligne pour aider à alléger votre humeur.

Cependant, lorsque vous utilisez l'humour pour apprivoiser la colère, n'essayez pas simplement de «rire» de vos problèmes et de ne pas céder à l'humour sévère et sarcastique.

8. Écoutez de la musique

Écouter de la musique apaisante peut libérer de la tension et réduire les sentiments de colère.

La musique fonctionne aussi comme une excellente technique de distraction qui peut vous aider à libérer votre colère. Cependant, la musique forte peut augmenter votre niveau de frustration et rendre vos sentiments négatifs plus intenses. Alors, écoutez de la musique lente et calme.

La prochaine fois que vous êtes en colère, fermez les yeux, mettez votre casque et commencez à écouter votre musique préférée. Cela prendra votre esprit dans un monde totalement différent.

9. Répétez une phrase calmante

Lorsque vous êtes au bord d'une explosion de colère, répétez lentement un mot ou une expression apaisante pour vous calmer.

Par exemple, vous pouvez répéter des mots comme "se détendre" ou "prenez-le facilement". Répétez la phrase calmante tout en respirant profondément. Faire cela vous aidera de trois façons.

Tout d'abord, lorsque vous dites des phrases apaisantes à plusieurs reprises, cela envoie des signaux qui font que votre esprit et votre corps se détendent. Deuxièmement, cela vous distrait de la situation qui vous fait sentir stressé. Enfin, la respiration profonde avec la récitation des phrases aidera à apprivoiser votre colère.

10. Ne tenez pas une rancune

Le pardon est un outil puissant pour contrôler votre colère.

Quand quelqu'un dont vous vous inquiétez vous fait mal, vous pouvez vous entendre à la colère, au ressentiment et aux pensées de vengeance. Mais lorsque vous faites cela, vous autorisez la colère et d'autres sentiments négatifs à ébranler les sentiments positifs. Cela peut vous faire sentir étouffé à long terme.

Cependant, si vous pouvez pardonner à la personne qui vous a énervé, vous pouvez attendre avec impatience de poursuivre une bonne relation avec la personne.

Le pardon est quelque chose dans lequel vous devez croire, et le pratiquer dans des situations qui peuvent vous mettre en colère.

Conseils supplémentaires

  • Toujours penser avant de parler pour prévenir les explosions soudaines de colère.
  • Une fois que vous êtes calme, exprimez votre colère ou votre frustration de manière affirmée.
  • Au lieu de se concentrer sur ce qui vous a mis en colère, essayez de résoudre le problème.
  • Pour éviter de critiquer ou de blâmer lorsque vous êtes en colère, utilisez les déclarations «I» pour décrire le problème.
  • Discutez de vos sentiments avec un ami pour avoir une perspective différente sur la situation.
  • Approchez les situations avec souplesse et soyez logique.
  • Soyez aussi direct et clair que possible sur vos désirs et vos besoins.
  • Si nécessaire, voir un thérapeute pour vous aider à travailler à travers les sentiments et les problèmes sous-jacents derrière votre colère.