Il est communément admis que l'ajout de gingembre à l'alimentation quotidienne pendant l'été peut entraîner des maux d'estomac ou des diarrhées. Il est indéniable que le gingembre a un pouvoir réchauffant qui peut affecter le système digestif et augmenter la chaleur corporelle s'il est consommé plus que nécessaire. En fait, une consommation excessive de quoi que ce soit peut nuire à la santé générale et se répercuter sur votre tour de taille. Mais le gingembre peut-il faire fondre l'excès de graisse du ventre malgré le temps chaud et brûlant ? Lisez la suite pour le savoir !
Le gingembre peut-il réellement faire fondre la graisse ?
Le gingembre, connu sous le nom biologique de Zingiber officinale, est une épice culinaire issue d'une plante à fleurs originaire d'Asie du Sud-Est. Largement utilisée à des fins culinaires et médicinales, cette épice piquante a un pouvoir réchauffant qui peut contribuer à la perte de poids si elle est consommée de manière appropriée. En effet, les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du gingembre permettent de faire fondre les graisses, de réduire les ballonnements, de lutter contre la constipation et d'améliorer la digestion. Toutefois, il ne faut pas manger ou boire plus de 3 à 4 grammes de gingembre pendant la saison estivale. En outre, le gingembre contient un composé appelé gingérol, qui est un antioxydant et qui aide à réparer les cellules endommagées et à prévenir plusieurs types de cancers.
L'ingrédient secret qui fait fondre la graisse du ventre avec le gingembre ?
Que vous consommiez du thé au gingembre ou que vous le savouriez cru en l'ajoutant à votre salade, à vos boissons ou en le cuisinant avec vos currys, le gingembre se marie avec tout, mais si vous essayez de vous débarrasser de la graisse du ventre et de perdre du poids, l'association de cette épice avec le citron peut faire des merveilles. En effet, le citron est chargé de vitamine C, d'acide citrique et d'antioxydants, pour n'en citer que quelques-uns, qui, combinés au gingembre, peuvent aider à perdre du poids rapidement. Selon une étude et sa révision en 2017 par la National Library of Medicine, il a été observé que les composés actifs -- Zingerone et Shogaols dans le gingembre peuvent aider à la perte de poids.
Voici la bonne façon de consommer du gingembre
Il existe plusieurs façons de combiner les deux pour stimuler le processus de perte de poids en améliorant le taux métabolique. Voici quelques recettes pour lutter contre la graisse du ventre :
Boisson au gingembre : Pour préparer cette boisson détox rapide, prenez 1 cuillère à soupe de gingembre râpé et mélangez-la avec 3 cuillères à soupe de jus de citron, puis mélangez le tout avec 1 litre d'eau tiède. Mélangez le tout avec un litre d'eau tiède. Secouez bien et buvez tout au long de la journée.
Recettes faciles au gingembre pour perdre du poids
Thé au gingembre : Prenez 2 tasses d'eau et ajoutez 1 cuillère à café de gingembre râpé. Faites bouillir l'eau et filtrez la boisson, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de cannelle. Mélangez bien le tout et buvez après le déjeuner, cela réduira également les flatulences.
Bonbons au gingembre : Ce bonbon facile à préparer peut être savouré à tout moment. Coupez le gingembre en morceaux légèrement épais ou en petits cubes. Ensuite, dans un grand bol, ajoutez une tasse de jus de citron, une cuillère à soupe de poivre noir, une cuillère à soupe de poudre d'amchour et du sel gemme. Mélangez bien, imbibez les cubes de gingembre et laissez-les sécher au soleil pour qu'ils s'imprègnent des épices. Savourez ce remède après le déjeuner ou le dîner.
Remarque : si vous souffrez de reflux acide ou d'ulcères d'estomac, il est préférable d'éviter ces remèdes, car ils peuvent aggraver votre état.