Comment se débarrasser des coudes secs et squameux

Dans l'hiver, beaucoup de gens s'inquiètent de leurs coudes secs et écailleux. C'est un problème commun et vraiment ennuyeux. Si la sécheresse est sévère, la zone peut même devenir très irritante.

La peau autour des coudes est beaucoup plus épaisse que sur le reste du corps et a moins de glandes huileuses pour garder la peau humide. Le temps frais et sec de l'hiver aspire l'humidité non seulement hors de l'air mais aussi hors de votre peau. Mis à part le temps, il peut y avoir beaucoup d'autres raisons pour lesquelles vos coudes sont devenus secs et écailleux.

Un mouvement fréquent lorsque vous pliez les bras rend la peau autour des coudes susceptible de devenir sèche, écailleuse (croustillante) et rugueuse.

D'autres raisons sont de passer beaucoup de temps dans une piscine, d'utiliser des produits de soins de la peau enrichis de produits chimiques, de prendre des bains chauds, des rayons ultraviolets (UV) et des systèmes de chauffage central.

Dans certains cas, la peau sèche peut être un symptôme d'une condition médicale sous-jacente comme le diabète, l'eczéma, la sclérodermie, la dermatite ou le psoriasis.

Peu importe ce qui fait que vos coudes deviennent secs et écailleux, vous pouvez prendre des mesures pour aider vos coudes à retrouver leur état naturel doux et lisse.

Voici les 10 meilleures façons de se débarrasser des coudes secs et écailleux.

1. Exfolier

Exfolier les coudes est la première et la plus importante étape pour se débarrasser de la peau sèche et squameuse. L'exfoliant enlève les cellules mortes de la peau et expose la peau saine en dessous. Il permettra également d'améliorer le teint de la peau.

Il est recommandé d'exfolier en prenant un bain ou une douche, lorsque votre peau est humide et chaude. Vous pouvez utiliser un luffa, un gant de toilette rugueux, un gant exfoliant ou même une pierre ponce pour exfolier la peau rugueuse.

Peu importe ce que vous utilisez pour exfolier, faites-le doucement. Une manipulation brutale ne fera qu'exacerber le problème.

Après l'exfoliation, lavez bien la zone avec de l'eau fraîche, séchez vos coudes puis frottez-en quelques gouttes d'huile d'olive ou une lotion hydratante pour restaurer l'hydratation.

Exfolier votre peau une ou deux fois par semaine seulement, et pas plus que cela.
Comment se débarrasser des coudes secs et squameux

2. Vaseline

La gelée de pétrole, un élément commun dans presque toutes les armoires à pharmacie, est un autre agent très efficace pour traiter les coudes secs et qui démangent. Sa propriété hydratante peut aider à combattre les écailles sèches de la peau.

En outre, cet émollient épais agit comme une barrière sur la peau et scelle l'humidité pour aider à réhydrater votre peau.

Avant d'aller au lit, lavez soigneusement vos coudes avec de l'eau tiède et séchez doucement votre peau.

Appliquez une épaisse couche de vaseline sur vos coudes.

Couvrez vos coudes avec des bracelets de tennis extensibles et allez dormir.

Le lendemain matin, utilisez de l'eau tiède pour laver toute la gelée de pétrole qui reste sur vos coudes.
Répétez tous les jours.

3. Huile de coco

L'huile de coco est très hydratante dans la nature, et donc très efficace pour le traitement des coudes secs et écailleux.

Il a la vitamine E qui peut aider à éclaircir le teint de la peau tout en réduisant la sécheresse. L'huile est également efficace pour réparer la peau sombre et endommagée.

Chauffer un peu d'huile de coco dans un four à micro-ondes.

Frottez généreusement l'huile chaude sur vos coudes.

Massez doucement vos coudes, afin que l'huile pénètre profondément dans la peau.

Pour ce faire, après avoir pris une douche et encore avant d'aller au lit.

Faites-le tous les jours jusqu'à ce que vos coudes secs deviennent lisses.

Au lieu de l'huile de coco, vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou d'amande.

4. Huile d'olive et le sucre brun

La texture graveleuse de la cassonade et la propriété hydratante de l'huile d'olive font une bonne combinaison pour préparer un gommage maison. Alors que le sucre brun aidera à exfolier la peau sèche des coudes, l'huile d'olive va hydrater profondément la peau.

Dans un petit bol, mélanger ¼ tasse de sucre brun avec environ ¼ tasse d'huile d'olive.

Mélangez bien les deux ingrédients jusqu'à obtenir une consistance homogène.

En option, ajoutez un peu de miel.

Massez le gommage dans vos coudes en mouvements doux et circulaires pendant quelques minutes.
Laissez-le pendant 10 minutes.

Rincer le gommage avec de l'eau tiède.

Utilisez ce gommage maison une ou deux fois par semaine.

5. Aloe Vera

Aloe vera est un hydratant naturel incroyable qui peut aider à traiter les coudes secs et écailleux. Il peut garder la peau hydratée et traiter les cellules de la peau endommagées, si le problème est dû à une exposition excessive au soleil. Il aide également à égaliser votre teint.
  • Extraire le gel d'une feuille d'aloe vera charnue.
  • Appliquez le gel sur vos coudes.
  • Laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  • Répétez 1 ou 2 fois par jour pendant quelques semaines.

6. Miel

Le miel est un hydratant naturel incroyable pour vos coudes secs et écailleux. Il pénètre profondément dans la peau pour le garder hydraté. En outre, étant un humectant naturel, il aide votre peau à retenir l'humidité.
  • Appliquez le miel cru et organique sur vos coudes. Laissez-le pendant 20 minutes. Lavez-le avec de l'eau chaude. Répétez ce remède 1 ou 2 fois par jour pour soigner rapidement les coudes secs.
  • Alternativement, mélanger des quantités égales de miel et de lait entier. Appliquez-le sur votre peau sèche. Attendez 10 minutes, puis prenez une douche. Répétez tous les jours ou au besoin.

7. Flocons d'avoine

Les propriétés apaisantes et nourrissantes de la farine d'avoine peuvent aider à traiter les coudes secs. Elle exfolie non seulement pour se débarrasser de la peau morte accumulée mais adoucit et hydrate également la peau.

En outre, elle est très utile pour réduire les démangeaisons associées à une peau extrêmement sèche.
  • Mélangez 1 tasse d'avoine en poudre dans votre bain chaud. Trempez votre corps et vos coudes pendant 10 minutes. Rincez votre corps avec de l'eau propre et séchez avec une serviette. Appliquer une crème hydratante de bonne qualité par la suite. Faites-le une fois par jour.
  • Alternativement, mélanger 2 cuillères à soupe de farine d'avoine finement moulue avec assez de lait pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur vos coudes et laissez-la sécher par elle-même. Frottez la pâte avec de l'eau froide et séchez votre peau. Répétez une fois par jour.

8. Beurre de karité

Le beurre de karité fonctionne comme un excellent hydratant pour la peau, et peut enlever la peau squameuse ou sèche de vos coudes. Il contient des vitamines A et E ainsi que des acides gras essentiels qui aident à hydrater la peau.

Le beurre de karité s'absorbe facilement dans la peau sans laisser de résidu gras.
  • Mettez une petite quantité de beurre de karité dans votre paume, et frottez-le entre vos mains pour le faire fondre.
  • Appliquez-le sur vos coudes secs.
  • Massez votre peau avec elle pendant quelques minutes pour qu'elle soit absorbée par la peau.
  • Laissez-le pendant la nuit.
  • Le lendemain matin, lavez-le.
  • Répétez tous les jours ou au besoin.

9. Glycérine

Un autre ingrédient domestique commun qui est bon pour traiter les coudes secs et écailleux est la glycérine.

La glycérine garde la peau hydratée pour réduire la sécheresse et rendre la peau plus douce et plus lisse. En fait, la glycérine est un composant présent dans de nombreux hydratants.
  • Mélangez des quantités égales de glycérine et d'eau (ou d'eau de rose), puis appliquez le mélange sur vos coudes secs. Attendez 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Faites-le deux fois par jour.
  • Alternativement, mélanger 1 cuillère à soupe de glycérine et de l'huile de noix de coco. Frottez-le sur vos coudes et masser avant d'aller au lit. Le lendemain matin, rincez vos coudes avec de l'eau fraîche. Faites-le tous les jours.

10. Peau de banane

Frotter une peau de banane sur les coudes secs est également bénéfique.

Les acides gras dans la peau aident à garder la peau hydratée pour réduire les symptômes comme la sécheresse et les démangeaisons. En outre, les antioxydants en elle aident à réduire les taches sombres de la peau.

En outre, une peau de banane confère des propriétés qui peuvent protéger votre peau contre les dommages du soleil.
  • Frottez doucement l'intérieur d'une peau de banane sur vos coudes en mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes.
  • Laissez le résidu reposer sur votre peau pendant au moins 20 minutes.
  • Rincez avec de l'eau fraîche.
  • Ré-appliquer 2 ou 3 fois par jour jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.

Conseils supplémentaires

  • Utilisez une crème émolliente pour aider à garder votre peau hydratée et fournir une barrière qui scelle l'humidité. En fait, les émollients contribuent à la réduction de la perte d'eau transépidermique.
  • Buvez beaucoup d'eau pour garder votre corps et votre peau hydratés, mais évitez les sodas sucrés, les jus et la caféine, qui peuvent aggraver les problèmes de peau.
  • Inclure des graisses saines dans votre alimentation pour aider à retenir l'humidité dans votre peau, en la gardant souple et doux.
  • N'utilisez que de l'eau tiède lorsque vous prenez une douche ou un bain, car l'eau chaude asséchera votre peau encore plus.
  • Évitez d'utiliser trop d'eau chaude et de savon à base de produits chimiques pour laver vos coudes.
  • Peu après avoir pris une douche ou un bain, séchez-vous doucement avec une serviette douce et appliquez une bonne crème hydratante pour protéger de l'humidité et éviter que la peau ne se dessèche.
  • Le port de vêtements appropriés aidera également à prévenir le dessèchement des coudes dû au froid. Des fibres naturelles comme le coton sont recommandées pour éviter d'irriter la peau.
  • N'utilisez pas de savons et de produits de soin pour la peau qui pourraient irriter la peau et causer la sécheresse.
  • Ne pas trop exfolier ou frotter votre peau trop brutalement. Il ne fera que dépouiller votre peau des huiles hydratantes naturelles importantes.
  • Choisissez soigneusement votre crème hydratante, en vérifiant la liste des ingrédients. Évitez ceux qui contiennent des produits chimiques.
  • Avant d'aller au lit, appliquez une crème hydratante sur vos coudes et couvrez-les avec des chaussettes à tube souple pour le laisser agir sur votre peau pendant la nuit.
  • Si vous éprouvez beaucoup de problèmes avec la peau sèche, gardez la température dans votre maison légèrement plus fraîche.
  • Utilisez un humidificateur pour ajouter de l'humidité à l'air intérieur sec.
  • Évitez de nager longtemps dans l'eau chlorée et assurez-vous de prendre une douche rapide après.
  • Si vous avez une peau gravement fissurée sur les coudes, il est important de consulter votre médecin.
Dans l'hiver, beaucoup de gens s'inquiètent de leurs coudes secs et écailleux. C'est un problème commun et vraiment ennuyeux. Si la sécheresse est sévère, la zone peut même devenir très irritante.

La peau autour des coudes est beaucoup plus épaisse que sur le reste du corps et a moins de glandes huileuses pour garder la peau humide. Le temps frais et sec de l'hiver aspire l'humidité non seulement hors de l'air mais aussi hors de votre peau. Mis à part le temps, il peut y avoir beaucoup d'autres raisons pour lesquelles vos coudes sont devenus secs et écailleux.

Un mouvement fréquent lorsque vous pliez les bras rend la peau autour des coudes susceptible de devenir sèche, écailleuse (croustillante) et rugueuse.

D'autres raisons sont de passer beaucoup de temps dans une piscine, d'utiliser des produits de soins de la peau enrichis de produits chimiques, de prendre des bains chauds, des rayons ultraviolets (UV) et des systèmes de chauffage central.

Dans certains cas, la peau sèche peut être un symptôme d'une condition médicale sous-jacente comme le diabète, l'eczéma, la sclérodermie, la dermatite ou le psoriasis.

Peu importe ce qui fait que vos coudes deviennent secs et écailleux, vous pouvez prendre des mesures pour aider vos coudes à retrouver leur état naturel doux et lisse.

Voici les 10 meilleures façons de se débarrasser des coudes secs et écailleux.

1. Exfolier

Exfolier les coudes est la première et la plus importante étape pour se débarrasser de la peau sèche et squameuse. L'exfoliant enlève les cellules mortes de la peau et expose la peau saine en dessous. Il permettra également d'améliorer le teint de la peau.

Il est recommandé d'exfolier en prenant un bain ou une douche, lorsque votre peau est humide et chaude. Vous pouvez utiliser un luffa, un gant de toilette rugueux, un gant exfoliant ou même une pierre ponce pour exfolier la peau rugueuse.

Peu importe ce que vous utilisez pour exfolier, faites-le doucement. Une manipulation brutale ne fera qu'exacerber le problème.

Après l'exfoliation, lavez bien la zone avec de l'eau fraîche, séchez vos coudes puis frottez-en quelques gouttes d'huile d'olive ou une lotion hydratante pour restaurer l'hydratation.

Exfolier votre peau une ou deux fois par semaine seulement, et pas plus que cela.
Comment se débarrasser des coudes secs et squameux

2. Vaseline

La gelée de pétrole, un élément commun dans presque toutes les armoires à pharmacie, est un autre agent très efficace pour traiter les coudes secs et qui démangent. Sa propriété hydratante peut aider à combattre les écailles sèches de la peau.

En outre, cet émollient épais agit comme une barrière sur la peau et scelle l'humidité pour aider à réhydrater votre peau.

Avant d'aller au lit, lavez soigneusement vos coudes avec de l'eau tiède et séchez doucement votre peau.

Appliquez une épaisse couche de vaseline sur vos coudes.

Couvrez vos coudes avec des bracelets de tennis extensibles et allez dormir.

Le lendemain matin, utilisez de l'eau tiède pour laver toute la gelée de pétrole qui reste sur vos coudes.
Répétez tous les jours.

3. Huile de coco

L'huile de coco est très hydratante dans la nature, et donc très efficace pour le traitement des coudes secs et écailleux.

Il a la vitamine E qui peut aider à éclaircir le teint de la peau tout en réduisant la sécheresse. L'huile est également efficace pour réparer la peau sombre et endommagée.

Chauffer un peu d'huile de coco dans un four à micro-ondes.

Frottez généreusement l'huile chaude sur vos coudes.

Massez doucement vos coudes, afin que l'huile pénètre profondément dans la peau.

Pour ce faire, après avoir pris une douche et encore avant d'aller au lit.

Faites-le tous les jours jusqu'à ce que vos coudes secs deviennent lisses.

Au lieu de l'huile de coco, vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou d'amande.

4. Huile d'olive et le sucre brun

La texture graveleuse de la cassonade et la propriété hydratante de l'huile d'olive font une bonne combinaison pour préparer un gommage maison. Alors que le sucre brun aidera à exfolier la peau sèche des coudes, l'huile d'olive va hydrater profondément la peau.

Dans un petit bol, mélanger ¼ tasse de sucre brun avec environ ¼ tasse d'huile d'olive.

Mélangez bien les deux ingrédients jusqu'à obtenir une consistance homogène.

En option, ajoutez un peu de miel.

Massez le gommage dans vos coudes en mouvements doux et circulaires pendant quelques minutes.
Laissez-le pendant 10 minutes.

Rincer le gommage avec de l'eau tiède.

Utilisez ce gommage maison une ou deux fois par semaine.

5. Aloe Vera

Aloe vera est un hydratant naturel incroyable qui peut aider à traiter les coudes secs et écailleux. Il peut garder la peau hydratée et traiter les cellules de la peau endommagées, si le problème est dû à une exposition excessive au soleil. Il aide également à égaliser votre teint.
  • Extraire le gel d'une feuille d'aloe vera charnue.
  • Appliquez le gel sur vos coudes.
  • Laisser reposer pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  • Répétez 1 ou 2 fois par jour pendant quelques semaines.

6. Miel

Le miel est un hydratant naturel incroyable pour vos coudes secs et écailleux. Il pénètre profondément dans la peau pour le garder hydraté. En outre, étant un humectant naturel, il aide votre peau à retenir l'humidité.
  • Appliquez le miel cru et organique sur vos coudes. Laissez-le pendant 20 minutes. Lavez-le avec de l'eau chaude. Répétez ce remède 1 ou 2 fois par jour pour soigner rapidement les coudes secs.
  • Alternativement, mélanger des quantités égales de miel et de lait entier. Appliquez-le sur votre peau sèche. Attendez 10 minutes, puis prenez une douche. Répétez tous les jours ou au besoin.

7. Flocons d'avoine

Les propriétés apaisantes et nourrissantes de la farine d'avoine peuvent aider à traiter les coudes secs. Elle exfolie non seulement pour se débarrasser de la peau morte accumulée mais adoucit et hydrate également la peau.

En outre, elle est très utile pour réduire les démangeaisons associées à une peau extrêmement sèche.
  • Mélangez 1 tasse d'avoine en poudre dans votre bain chaud. Trempez votre corps et vos coudes pendant 10 minutes. Rincez votre corps avec de l'eau propre et séchez avec une serviette. Appliquer une crème hydratante de bonne qualité par la suite. Faites-le une fois par jour.
  • Alternativement, mélanger 2 cuillères à soupe de farine d'avoine finement moulue avec assez de lait pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur vos coudes et laissez-la sécher par elle-même. Frottez la pâte avec de l'eau froide et séchez votre peau. Répétez une fois par jour.

8. Beurre de karité

Le beurre de karité fonctionne comme un excellent hydratant pour la peau, et peut enlever la peau squameuse ou sèche de vos coudes. Il contient des vitamines A et E ainsi que des acides gras essentiels qui aident à hydrater la peau.

Le beurre de karité s'absorbe facilement dans la peau sans laisser de résidu gras.
  • Mettez une petite quantité de beurre de karité dans votre paume, et frottez-le entre vos mains pour le faire fondre.
  • Appliquez-le sur vos coudes secs.
  • Massez votre peau avec elle pendant quelques minutes pour qu'elle soit absorbée par la peau.
  • Laissez-le pendant la nuit.
  • Le lendemain matin, lavez-le.
  • Répétez tous les jours ou au besoin.

9. Glycérine

Un autre ingrédient domestique commun qui est bon pour traiter les coudes secs et écailleux est la glycérine.

La glycérine garde la peau hydratée pour réduire la sécheresse et rendre la peau plus douce et plus lisse. En fait, la glycérine est un composant présent dans de nombreux hydratants.
  • Mélangez des quantités égales de glycérine et d'eau (ou d'eau de rose), puis appliquez le mélange sur vos coudes secs. Attendez 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Faites-le deux fois par jour.
  • Alternativement, mélanger 1 cuillère à soupe de glycérine et de l'huile de noix de coco. Frottez-le sur vos coudes et masser avant d'aller au lit. Le lendemain matin, rincez vos coudes avec de l'eau fraîche. Faites-le tous les jours.

10. Peau de banane

Frotter une peau de banane sur les coudes secs est également bénéfique.

Les acides gras dans la peau aident à garder la peau hydratée pour réduire les symptômes comme la sécheresse et les démangeaisons. En outre, les antioxydants en elle aident à réduire les taches sombres de la peau.

En outre, une peau de banane confère des propriétés qui peuvent protéger votre peau contre les dommages du soleil.
  • Frottez doucement l'intérieur d'une peau de banane sur vos coudes en mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes.
  • Laissez le résidu reposer sur votre peau pendant au moins 20 minutes.
  • Rincez avec de l'eau fraîche.
  • Ré-appliquer 2 ou 3 fois par jour jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.

Conseils supplémentaires

  • Utilisez une crème émolliente pour aider à garder votre peau hydratée et fournir une barrière qui scelle l'humidité. En fait, les émollients contribuent à la réduction de la perte d'eau transépidermique.
  • Buvez beaucoup d'eau pour garder votre corps et votre peau hydratés, mais évitez les sodas sucrés, les jus et la caféine, qui peuvent aggraver les problèmes de peau.
  • Inclure des graisses saines dans votre alimentation pour aider à retenir l'humidité dans votre peau, en la gardant souple et doux.
  • N'utilisez que de l'eau tiède lorsque vous prenez une douche ou un bain, car l'eau chaude asséchera votre peau encore plus.
  • Évitez d'utiliser trop d'eau chaude et de savon à base de produits chimiques pour laver vos coudes.
  • Peu après avoir pris une douche ou un bain, séchez-vous doucement avec une serviette douce et appliquez une bonne crème hydratante pour protéger de l'humidité et éviter que la peau ne se dessèche.
  • Le port de vêtements appropriés aidera également à prévenir le dessèchement des coudes dû au froid. Des fibres naturelles comme le coton sont recommandées pour éviter d'irriter la peau.
  • N'utilisez pas de savons et de produits de soin pour la peau qui pourraient irriter la peau et causer la sécheresse.
  • Ne pas trop exfolier ou frotter votre peau trop brutalement. Il ne fera que dépouiller votre peau des huiles hydratantes naturelles importantes.
  • Choisissez soigneusement votre crème hydratante, en vérifiant la liste des ingrédients. Évitez ceux qui contiennent des produits chimiques.
  • Avant d'aller au lit, appliquez une crème hydratante sur vos coudes et couvrez-les avec des chaussettes à tube souple pour le laisser agir sur votre peau pendant la nuit.
  • Si vous éprouvez beaucoup de problèmes avec la peau sèche, gardez la température dans votre maison légèrement plus fraîche.
  • Utilisez un humidificateur pour ajouter de l'humidité à l'air intérieur sec.
  • Évitez de nager longtemps dans l'eau chlorée et assurez-vous de prendre une douche rapide après.
  • Si vous avez une peau gravement fissurée sur les coudes, il est important de consulter votre médecin.

Articles les plus consultés

Pages

Membres