10 Pires Aliments pour le Diabète

Le diabète est l'une des maladies les plus fréquentes, affectant plus de personnes que jamais auparavant. Selon "American Diabetes Association" (ADA):

  • En 2012, 29,1 millions d'Américains, soit 9,3% de la population, ont eu un diabète. De ce fait, 21,0 millions ont été diagnostiqués et 8,1 millions n'ont pas été diagnostiqués.
  • Environ 1,25 million d'enfants et d'adultes américains avaient un diabète de type 1 en 2012.
  • Le diabète a été la 7 ème cause de décès aux États-Unis à partir de 2010.
Pires Aliments pour le Diabète
Ces statistiques peuvent être effrayantes, et les chiffres peuvent être encore pires dans les années à venir.

Le diabète est un trouble métabolique dans lequel une personne souffre d'un niveau élevé de glucose dans le sang. Les niveaux élevés de sucre dans le sang sont causés soit par un manque de production d'insuline (diabète de type 1), soit par une résistance à l'insuline dans le corps (diabète de type 2).

En cas de diabète, il est important de garder le taux de sucre dans le sang sous contrôle ou bien il peut affecter différentes parties et organes du corps, de vos yeux à vos orteils.

Le régime joue un rôle important dans la gestion de la maladie. Certains aliments peuvent aider à réduire le risque de diabète et à aider à gérer le taux de glycémie. En revanche, certains aliments peuvent exacerber les symptômes et les complications médicales.

Voici les 10 pires aliments pour les diabétiques ainsi que les personnes qui risquent de développer un diabète.

1. Pain blanc

Le pain blanc est un aliment de base dans de nombreux menus de petit-déjeuner. Il peut être rapide et pratique d'avoir une tranche ou deux de pain blanc avec de la confiture ou du beurre avant de quitter la maison. Mais pour les diabétiques, le pain blanc n'est pas une bonne option.

Le pain blanc est constitué de farine raffinée, qui manque de fibres et de nutriments. En fait, le pain blanc est considéré comme une mauvaise nourriture glucidique, ce qui signifie qu'il a des calories vides et est absorbé rapidement par le corps. Tout aliment qui absorbe rapidement déclenche une libération d'insuline, ce qui affecte la glycémie.

L'ADA recommande de choisir un pain à grains entiers ou 100% de pain de blé entier au lieu de pain blanc. Sa teneur élevée en fibres ralentit la hausse de la glycémie.

Cependant, collez-vous sur une seule partie de pain à grains entiers dans les repas et prenez des légumes, des légumineuses ou des haricots avec votre pain.

2. Céréales de petit déjeuner sucrées

Lorsque vous arrivez tard dans la matinée, vous n'aurez peut-être pas le temps de manger, sauf un bol rapide de céréales.

Mais de nombreux types de céréales pour petit-déjeuner sont chargés de glucides et de sucre à digestion rapide, ce qui les rend élevés sur l'indice glycémique (GI). Lorsque vous mangez de telles céréales, votre corps le décompose rapidement, ce qui augmente rapidement votre taux de sucre dans le sang.

En outre, ces céréales ont peu de nutriments et beaucoup de calories vides.

Heureusement, toutes les céréales ne sont pas fabriquées avec les mêmes ingrédients. Les céréales à faible IG sont digérées plus lentement et minimisent les pointes dans le taux de sucre dans le sang après les repas.

Optez pour la farine d'avoine roulée, la farine d'avoine coupée en acier, le son d'avoine, le sarrasin, le son de blé, l'orge et d'autres céréales matinales saines.

3. Viandes grasses

Les morceaux de viande grasses ou marbrés ne sont pas bons pour les personnes atteintes de diabète ou les personnes à risque de maladie.

Une étude en 2014 publiée dans "Nutrients" indique que la consommation de viande est systématiquement associée au risque de diabète de type 2. La consommation de viande est facilement modifiable et a des avantages potentiels à le faire, en particulier chez les personnes qui présentent un risque plus élevé de diabète.

En outre, les viandes grasses ont une forte quantité de graisse saturée, qui déclenche une inflammation dans le corps et conduit à divers effets secondaires.

La graisse saturée augmente le taux de cholestérol sanguin, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque. Les personnes diabétiques courent déjà un risque accru de maladie cardiaque. Manger des composés de viande riche en matières grasses qui risquent.

En limitant votre apport en matières grasses saturées, vous pouvez aider à réduire votre risque d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les personnes à risque de diabète peuvent également réduire leurs chances de développer la maladie en mangeant moins de viande.

Par conséquent, au lieu de faire du festin sur le bacon gras, les hamburgers, la bologne, les hot-dogs ou les côtes de rechange, optez pour les choix de protéines maigres comme le poulet et la dinde sans peau, les poissons et les crustacés et le filet de porc maigre.

4. Soda

Les sodas sucrés sont extrêmement populaires dans toute l'Amérique, mais c'est un mauvais choix de boissons pour les diabétiques en raison de la teneur élevée en sucre et en calories.

Les boissons sucrées contribuent également à un risque accru pour le diabète de type 2, les maladies cardiaques et d'autres maladies chroniques.

Si vous travaillez pour contrôler  votre glycémie ou votre poids, vous devriez éviter le soda et d'autres boissons sucrées. Au lieu de cela, optez pour des boissons saines comme le thé vert.

Une étude en 2010 publiée dans "Diabetes Care" indique que, en plus du gain de poids, une consommation plus élevée de boissons sucrées est associée au développement du syndrome métabolique et du diabète de type 2. Les personnes qui consomment régulièrement une à deux portions de ces boissons sucrées par jour ont un risque 26 % plus élevé pour le diabète de type 2 que les personnes qui ont rarement de telles boissons.

Un autre examen des études pertinentes publiées en 2015 dans "Nutrition Reviews" confirme la relation entre le diabète et les boissons sucrées. Cependant, les mécanismes biologiques exacts étaient encore incertains.

Si vous travaillez pour conserver votre glycémie ou contrôler votre poids, vous devriez éviter le soda et d'autres boissons sucrées. Au lieu de cela, optez pour des boissons saines comme le thé vert.

5. Jus de fruits en conserve

Le jus de fruits en conserve peut être un moyen pratique d'assurer une consommation régulière de fruits, mais ce n'est pas bon pour les diabétiques ou les personnes à risque de maladie.

Selon les experts en nutrition et en santé, les jus de fruits en conserve manquent de valeur nutritionnelle. En outre, beaucoup sont chargés de sucre et d'édulcorants artificiels qui peuvent provoquer un pic dramatique dans le taux de sucre dans le sang ainsi que contribuer au gain de poids. Ces deux facteurs peuvent aggraver les complications du diabète.

Une étude de 2008 publiée dans Diabetes Care rapporte que la consommation de légumes et de fruits à feuilles vertes a été associée à un risque et à une incidence moins élevés du diabète, alors que la consommation de jus de fruits peut être associée à un risque et une incidence accrus chez les femmes.

Une autre étude publiée dans PLOS ONE en 2014 appuie les recommandations alimentaires pour limiter les boissons sucrées, telles que les jus de fruits et le sucre ajouté, afin d'éviter le développement du diabète de type 2.

Au lieu de fruits en conserve, poinçon de fruits, boissons aux fruits et jus de fruits, optez pour des fruits entiers avec des scores GI faibles (moins de 55) comme les pommes, les avocats, les baies, les cerises, les pamplemousses, les raisins, les kiwis et les oranges.

6. Riz blanc

Le riz blanc est un aliment de base dans les régimes alimentaires dans les pays asiatiques et très populaire ailleurs dans le monde. Mais en raison d'être hautement transformés, le riz blanc peut provoquer des pics de glycémie semblables à ceux du sucre.

Le riz blanc a un score GI élevé et manque de nutriments comme la fibre et le magnésium. Plus le riz est blanc, plus votre risque de diabète de type 2 est élevé et plus il est difficile de contrôler votre niveau de glycémie.

Une étude en 2010 rapporte que la substitution de grains entiers, y compris le riz brun, pour le riz blanc peut réduire le risque de diabète de type 2. Les résultats confirment la recommandation selon laquelle la consommation d'hydrates de carbone devrait provenir de grains entiers plutôt que de grains raffinés pour aider à prévenir le diabète de type 2.

Une autre étude publiée en 2012 rapporte qu'une consommation plus élevée de riz blanc est associée à un risque significativement accru de diabète de type 2, en particulier dans les populations asiatiques (chinoises et japonaises).

Au lieu du riz blanc, optez pour le riz brun ou le riz sauvage qui a une teneur élevée en fibres, ce qui aide à ralentir la ruée de glucose dans la circulation sanguine.

7. Pommes de terre et frites

Le fait de consommer des pommes de terre - cuites, bouillies, purées ou frites - est régulièrement nuisible pour les personnes atteintes de diabète.

C'est parce que l'amidon dans les pommes de terre est constitué de longues cordes de glucose qui se décomposent rapidement dans l'intestin. Au fur et à mesure que l'amidon est absorbé dans la circulation sanguine, il entraîne une augmentation soudaine des taux de glycémie.

La friture des pommes de terre pour faire des frites savoureuses ajoute simplement à la charge de graisse, de calories, de glucides et de sodium. Beaucoup d'aliments frits sont également chargés de graisse saturée de colmatage de l'artère.

Une étude de 2015 publiée dans "Diabetes Care" rapporte qu'une consommation accrue de pommes de terre, en particulier des frites, a été associée à un risque de diabète de type 2 plus élevé, indépendamment de l'indice de masse corporelle (IMC) et d'autres facteurs de risque. Le remplacement des pommes de terre par des grains entiers était associé à un risque plus faible.

Au lieu de pommes de terre, optez pour un côté de légumes non amidonnés ou de patates douces cuites au four, qui ont un faible score GI.

8. Crêpes ou gaufres au sirop

Bien que faciles à faire et savoureux à manger, les crêpes sont un autre aliment que les personnes atteintes de diabète ou à un risque plus élevé devraient éviter.

Non seulement les crêpes et les gaufres sont généralement fabriqués avec de la farine blanche raffinée, ils sont souvent surmontés de beurre et de beaucoup de sirop sucré, qui n'est généralement que du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Le beurre et le sirop sucré peuvent entraîner une augmentation du taux de glycémie.

Les crêpes vous rendent également plus vulnérables aux problèmes cardiaques. Le même est le cas avec des bonbons de boulangerie comme des beignets, des pâtisseries et des gâteaux à la crème.

Si vous voulez manger des crêpes, faites-les chez vous en utilisant des ingrédients sains. Vous pouvez faire la pâte avec des grains entiers et ajouter des écrous purés, râpés ou hachés ainsi que des fruits ou des légumes pour ajouter un coup de poing au goût ainsi que la valeur nutritive.

9. Fruits sucrés

Les fruits sont généralement une option saine pour tous. La plupart des fruits sont sains pour les diabétiques, mais pas ceux qui sont riches en sucre.

Les fruits comme la banane entièrement mûre, le melon, la mangue et le sapodilla (chikoo) contiennent plus de sucre que leurs homologues. Les manger peuvent augmenter votre niveau de sucre dans le sang, ce qui explique pourquoi c'est une option risquée pour vous.

Cependant, vous n'avez pas besoin d'éviter de les manger complètement. Vous pouvez encore profiter de ces fruits, mais dans de petites tailles de portions, comme ½ banane ou une banane extra-petite (6 pouces de long), ½ tasse de mangue en cubes, 1¼ tasse de pastèque et 1/3 tasse de chikoo en cubes par jour.

En outre, vous pouvez manger d'autres fruits délicieux comme les myrtilles, les pommes et la goyave.

10. Café aromatisé

Une tasse normale de café noir sans sucre est parfaitement adaptée à un prédiacite. Le problème se pose lorsque vous allez dans votre café local et commandez ce gros Frappucino ou chocolat blanc Mocha ou toute autre boisson du genre.

Ces boissons au café sont chargées de sucre, de sirops sucrés et de crème fouettée et contiennent presque autant de calories et de la teneur en sucre que les desserts à part entière.

Vous ne voulez pas manquer les boissons au café qui sont les choses de vos rêves, et vous ne devrez pas. Vous pouvez opter pour des variations faibles en gras de la boisson ou aller au thé à la place.
Le diabète est l'une des maladies les plus fréquentes, affectant plus de personnes que jamais auparavant. Selon "American Diabetes Association" (ADA):

  • En 2012, 29,1 millions d'Américains, soit 9,3% de la population, ont eu un diabète. De ce fait, 21,0 millions ont été diagnostiqués et 8,1 millions n'ont pas été diagnostiqués.
  • Environ 1,25 million d'enfants et d'adultes américains avaient un diabète de type 1 en 2012.
  • Le diabète a été la 7 ème cause de décès aux États-Unis à partir de 2010.
Pires Aliments pour le Diabète
Ces statistiques peuvent être effrayantes, et les chiffres peuvent être encore pires dans les années à venir.

Le diabète est un trouble métabolique dans lequel une personne souffre d'un niveau élevé de glucose dans le sang. Les niveaux élevés de sucre dans le sang sont causés soit par un manque de production d'insuline (diabète de type 1), soit par une résistance à l'insuline dans le corps (diabète de type 2).

En cas de diabète, il est important de garder le taux de sucre dans le sang sous contrôle ou bien il peut affecter différentes parties et organes du corps, de vos yeux à vos orteils.

Le régime joue un rôle important dans la gestion de la maladie. Certains aliments peuvent aider à réduire le risque de diabète et à aider à gérer le taux de glycémie. En revanche, certains aliments peuvent exacerber les symptômes et les complications médicales.

Voici les 10 pires aliments pour les diabétiques ainsi que les personnes qui risquent de développer un diabète.

1. Pain blanc

Le pain blanc est un aliment de base dans de nombreux menus de petit-déjeuner. Il peut être rapide et pratique d'avoir une tranche ou deux de pain blanc avec de la confiture ou du beurre avant de quitter la maison. Mais pour les diabétiques, le pain blanc n'est pas une bonne option.

Le pain blanc est constitué de farine raffinée, qui manque de fibres et de nutriments. En fait, le pain blanc est considéré comme une mauvaise nourriture glucidique, ce qui signifie qu'il a des calories vides et est absorbé rapidement par le corps. Tout aliment qui absorbe rapidement déclenche une libération d'insuline, ce qui affecte la glycémie.

L'ADA recommande de choisir un pain à grains entiers ou 100% de pain de blé entier au lieu de pain blanc. Sa teneur élevée en fibres ralentit la hausse de la glycémie.

Cependant, collez-vous sur une seule partie de pain à grains entiers dans les repas et prenez des légumes, des légumineuses ou des haricots avec votre pain.

2. Céréales de petit déjeuner sucrées

Lorsque vous arrivez tard dans la matinée, vous n'aurez peut-être pas le temps de manger, sauf un bol rapide de céréales.

Mais de nombreux types de céréales pour petit-déjeuner sont chargés de glucides et de sucre à digestion rapide, ce qui les rend élevés sur l'indice glycémique (GI). Lorsque vous mangez de telles céréales, votre corps le décompose rapidement, ce qui augmente rapidement votre taux de sucre dans le sang.

En outre, ces céréales ont peu de nutriments et beaucoup de calories vides.

Heureusement, toutes les céréales ne sont pas fabriquées avec les mêmes ingrédients. Les céréales à faible IG sont digérées plus lentement et minimisent les pointes dans le taux de sucre dans le sang après les repas.

Optez pour la farine d'avoine roulée, la farine d'avoine coupée en acier, le son d'avoine, le sarrasin, le son de blé, l'orge et d'autres céréales matinales saines.

3. Viandes grasses

Les morceaux de viande grasses ou marbrés ne sont pas bons pour les personnes atteintes de diabète ou les personnes à risque de maladie.

Une étude en 2014 publiée dans "Nutrients" indique que la consommation de viande est systématiquement associée au risque de diabète de type 2. La consommation de viande est facilement modifiable et a des avantages potentiels à le faire, en particulier chez les personnes qui présentent un risque plus élevé de diabète.

En outre, les viandes grasses ont une forte quantité de graisse saturée, qui déclenche une inflammation dans le corps et conduit à divers effets secondaires.

La graisse saturée augmente le taux de cholestérol sanguin, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque. Les personnes diabétiques courent déjà un risque accru de maladie cardiaque. Manger des composés de viande riche en matières grasses qui risquent.

En limitant votre apport en matières grasses saturées, vous pouvez aider à réduire votre risque d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les personnes à risque de diabète peuvent également réduire leurs chances de développer la maladie en mangeant moins de viande.

Par conséquent, au lieu de faire du festin sur le bacon gras, les hamburgers, la bologne, les hot-dogs ou les côtes de rechange, optez pour les choix de protéines maigres comme le poulet et la dinde sans peau, les poissons et les crustacés et le filet de porc maigre.

4. Soda

Les sodas sucrés sont extrêmement populaires dans toute l'Amérique, mais c'est un mauvais choix de boissons pour les diabétiques en raison de la teneur élevée en sucre et en calories.

Les boissons sucrées contribuent également à un risque accru pour le diabète de type 2, les maladies cardiaques et d'autres maladies chroniques.

Si vous travaillez pour contrôler  votre glycémie ou votre poids, vous devriez éviter le soda et d'autres boissons sucrées. Au lieu de cela, optez pour des boissons saines comme le thé vert.

Une étude en 2010 publiée dans "Diabetes Care" indique que, en plus du gain de poids, une consommation plus élevée de boissons sucrées est associée au développement du syndrome métabolique et du diabète de type 2. Les personnes qui consomment régulièrement une à deux portions de ces boissons sucrées par jour ont un risque 26 % plus élevé pour le diabète de type 2 que les personnes qui ont rarement de telles boissons.

Un autre examen des études pertinentes publiées en 2015 dans "Nutrition Reviews" confirme la relation entre le diabète et les boissons sucrées. Cependant, les mécanismes biologiques exacts étaient encore incertains.

Si vous travaillez pour conserver votre glycémie ou contrôler votre poids, vous devriez éviter le soda et d'autres boissons sucrées. Au lieu de cela, optez pour des boissons saines comme le thé vert.

5. Jus de fruits en conserve

Le jus de fruits en conserve peut être un moyen pratique d'assurer une consommation régulière de fruits, mais ce n'est pas bon pour les diabétiques ou les personnes à risque de maladie.

Selon les experts en nutrition et en santé, les jus de fruits en conserve manquent de valeur nutritionnelle. En outre, beaucoup sont chargés de sucre et d'édulcorants artificiels qui peuvent provoquer un pic dramatique dans le taux de sucre dans le sang ainsi que contribuer au gain de poids. Ces deux facteurs peuvent aggraver les complications du diabète.

Une étude de 2008 publiée dans Diabetes Care rapporte que la consommation de légumes et de fruits à feuilles vertes a été associée à un risque et à une incidence moins élevés du diabète, alors que la consommation de jus de fruits peut être associée à un risque et une incidence accrus chez les femmes.

Une autre étude publiée dans PLOS ONE en 2014 appuie les recommandations alimentaires pour limiter les boissons sucrées, telles que les jus de fruits et le sucre ajouté, afin d'éviter le développement du diabète de type 2.

Au lieu de fruits en conserve, poinçon de fruits, boissons aux fruits et jus de fruits, optez pour des fruits entiers avec des scores GI faibles (moins de 55) comme les pommes, les avocats, les baies, les cerises, les pamplemousses, les raisins, les kiwis et les oranges.

6. Riz blanc

Le riz blanc est un aliment de base dans les régimes alimentaires dans les pays asiatiques et très populaire ailleurs dans le monde. Mais en raison d'être hautement transformés, le riz blanc peut provoquer des pics de glycémie semblables à ceux du sucre.

Le riz blanc a un score GI élevé et manque de nutriments comme la fibre et le magnésium. Plus le riz est blanc, plus votre risque de diabète de type 2 est élevé et plus il est difficile de contrôler votre niveau de glycémie.

Une étude en 2010 rapporte que la substitution de grains entiers, y compris le riz brun, pour le riz blanc peut réduire le risque de diabète de type 2. Les résultats confirment la recommandation selon laquelle la consommation d'hydrates de carbone devrait provenir de grains entiers plutôt que de grains raffinés pour aider à prévenir le diabète de type 2.

Une autre étude publiée en 2012 rapporte qu'une consommation plus élevée de riz blanc est associée à un risque significativement accru de diabète de type 2, en particulier dans les populations asiatiques (chinoises et japonaises).

Au lieu du riz blanc, optez pour le riz brun ou le riz sauvage qui a une teneur élevée en fibres, ce qui aide à ralentir la ruée de glucose dans la circulation sanguine.

7. Pommes de terre et frites

Le fait de consommer des pommes de terre - cuites, bouillies, purées ou frites - est régulièrement nuisible pour les personnes atteintes de diabète.

C'est parce que l'amidon dans les pommes de terre est constitué de longues cordes de glucose qui se décomposent rapidement dans l'intestin. Au fur et à mesure que l'amidon est absorbé dans la circulation sanguine, il entraîne une augmentation soudaine des taux de glycémie.

La friture des pommes de terre pour faire des frites savoureuses ajoute simplement à la charge de graisse, de calories, de glucides et de sodium. Beaucoup d'aliments frits sont également chargés de graisse saturée de colmatage de l'artère.

Une étude de 2015 publiée dans "Diabetes Care" rapporte qu'une consommation accrue de pommes de terre, en particulier des frites, a été associée à un risque de diabète de type 2 plus élevé, indépendamment de l'indice de masse corporelle (IMC) et d'autres facteurs de risque. Le remplacement des pommes de terre par des grains entiers était associé à un risque plus faible.

Au lieu de pommes de terre, optez pour un côté de légumes non amidonnés ou de patates douces cuites au four, qui ont un faible score GI.

8. Crêpes ou gaufres au sirop

Bien que faciles à faire et savoureux à manger, les crêpes sont un autre aliment que les personnes atteintes de diabète ou à un risque plus élevé devraient éviter.

Non seulement les crêpes et les gaufres sont généralement fabriqués avec de la farine blanche raffinée, ils sont souvent surmontés de beurre et de beaucoup de sirop sucré, qui n'est généralement que du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Le beurre et le sirop sucré peuvent entraîner une augmentation du taux de glycémie.

Les crêpes vous rendent également plus vulnérables aux problèmes cardiaques. Le même est le cas avec des bonbons de boulangerie comme des beignets, des pâtisseries et des gâteaux à la crème.

Si vous voulez manger des crêpes, faites-les chez vous en utilisant des ingrédients sains. Vous pouvez faire la pâte avec des grains entiers et ajouter des écrous purés, râpés ou hachés ainsi que des fruits ou des légumes pour ajouter un coup de poing au goût ainsi que la valeur nutritive.

9. Fruits sucrés

Les fruits sont généralement une option saine pour tous. La plupart des fruits sont sains pour les diabétiques, mais pas ceux qui sont riches en sucre.

Les fruits comme la banane entièrement mûre, le melon, la mangue et le sapodilla (chikoo) contiennent plus de sucre que leurs homologues. Les manger peuvent augmenter votre niveau de sucre dans le sang, ce qui explique pourquoi c'est une option risquée pour vous.

Cependant, vous n'avez pas besoin d'éviter de les manger complètement. Vous pouvez encore profiter de ces fruits, mais dans de petites tailles de portions, comme ½ banane ou une banane extra-petite (6 pouces de long), ½ tasse de mangue en cubes, 1¼ tasse de pastèque et 1/3 tasse de chikoo en cubes par jour.

En outre, vous pouvez manger d'autres fruits délicieux comme les myrtilles, les pommes et la goyave.

10. Café aromatisé

Une tasse normale de café noir sans sucre est parfaitement adaptée à un prédiacite. Le problème se pose lorsque vous allez dans votre café local et commandez ce gros Frappucino ou chocolat blanc Mocha ou toute autre boisson du genre.

Ces boissons au café sont chargées de sucre, de sirops sucrés et de crème fouettée et contiennent presque autant de calories et de la teneur en sucre que les desserts à part entière.

Vous ne voulez pas manquer les boissons au café qui sont les choses de vos rêves, et vous ne devrez pas. Vous pouvez opter pour des variations faibles en gras de la boisson ou aller au thé à la place.

Articles les plus consultés

Pages

Membres