10 Choses à faire pour désintoxiquer votre corps naturellement

Le corps a un système de désintoxication naturel qui aide à se débarrasser des toxines qui s'accumulent dans le corps sur une période de temps. Les toxines sont présentes partout - dans notre nourriture, l'eau et même dans l'air que nous respirons.

En raison des niveaux élevés de toxines, les experts recommandent de suivre un régime de désintoxication de temps en temps pour aider le processus de désintoxication naturelle du corps. La désintoxication soutient les fonctions du foie et aide à ramener le corps à son état naturel équilibré.

Cependant, beaucoup d'entre nous pensent que la désintoxication est un événement ponctuel, qui dure de 24 heures à plusieurs semaines. Mais en réalité, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour désintoxiquer votre corps sur une base régulière. Cela a également un sens, car les toxines entrent et s'accumulent dans le corps sur une base quotidienne. Alors, pourquoi ne pas se débarrasser des toxines sur une base journalière?
Choses à faire pour désintoxiquer votre corps naturellement

Il vous fera sentir bien ainsi que de réduire la probabilité de tomber malade en raison des niveaux élevés de toxines.

Il est très facile et simple à désintoxiquer votre corps régulièrement. Il existe de nombreuses actions quotidiennes qui encouragent votre corps à se désintoxiquer peu à peu.

Voici les 10 principales choses que vous pouvez faire pour désintoxiquer votre corps naturellement.

1. Buvez beaucoup d'eau

Buvez beaucoup d'eau
L'eau est importante pour la santé de tous vos organes vitaux, car il aide à chaque processus métabolique dans le corps.

L'eau rince aussi votre corps des toxines par élimination. En fait, l'eau aide votre corps à mieux éliminer les matières fécales, qui contiennent une bonne quantité de toxines. Lorsque vous gardez l'intestin et le système digestif sain, il aide votre corps à se débarrasser des toxines nocives chaque fois que vous utilisiez la salle de bain.

Essayez de boire entre 8 et 10 verres d'eau fraîche chaque jour. Cependant, vous pouvez avoir besoin de moins ou plus, en fonction de votre climat et le niveau d'activité sur un jour donné.

Pour une meilleure désintoxication, chaque matin sur un estomac vide, buvez un verre d'eau qui a été stocké dans un vaisseau de cuivre pour maintenir un bon fonctionnement de votre système digestif.

Toujours vérifier la couleur de votre urine pour savoir si votre corps est bien hydraté. Si votre couleur d'urine est claire, cela signifie que votre apport en eau est suffisant.

2. Commencez votre journée avec de l'eau de citron

Commencez votre journée avec de l'eau de citron
Pour réduire la quantité de toxines nocives dans votre corps, commencez chaque jour avec un verre d'eau de citron.

L'acide citrique dans le citron aide à la désintoxication. La structure atomique du jus de citron est semblable aux sucs digestifs trouvés dans l'estomac, qui aide le foie à produire la bile. Plus de bile maintient la nourriture se déplaçant en douceur à travers votre tractus gastro-intestinal.

Le citron alcalinise même le niveau de pH de votre corps, rendant ainsi votre corps résistant à de nombreuses maladies.

Comme un bonus, l'eau de citron est un excellent remplacement pour la caféine à laquelle tant d'entre nous sont accros.

Pour faire de l'eau de citron, presser le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau tiède. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de miel cru aussi. Boire la première chose le matin sur un estomac vide, et attendre 30 minutes avant de manger votre petit déjeuner.

Vous pouvez également profiter d'un sain smoothie vert quotidien préparé à partir de légumes comme les épinards, chou frisé, pommes, betteraves, etc

3. Essayez le brossage à sec

Essayez le brossage à sec
Comme la peau est l'un des principaux organes de désintoxication du corps, le brossage à sec est une technique simple et facile qui aide à la desquamation des cellules mortes et les toxines qui s'accumulent profondément dans votre peau.

Brossage à sec active également les glandes sudoripares, qui sécrètent des toxines par la sueur de votre peau.
1. Prenez une brosse en soies naturelles ou tout simplement une éponge de luffa sec et se tenir debout dans votre salle de bains.
2. Commencez lentement le brossage à sec, en commençant par les extrémités et en travaillant votre chemin.
3. Continuer à brosser à sec pendant 10 à 20 minutes.
4. Après cela, prenez un long bain chaud et enfin rincez-vous sous une douche fraîche.
5. Nourrissez votre peau avec un bon hydratant.
6. Vous devez le faire 3 à 5 fois par semaine.

4. Utilisez l'huile de traction

Utilisez l'huile de traction
Huile de traction est une ancienne technique ayurvédique qui aide à éliminer les toxines nocives à l'intérieur du corps. En dehors de détoxiquer votre corps, il stimule également le métabolisme du corps en régulant les hormones et induit la perte de poids.

Cette technique est aussi un remède rapide pour une respiration plus fraîche, des dents plus blanches et une meilleure santé bucco-dentaire.

1. Mettez 1 cuillère à soupe d'huile de coco biologique dans votre bouche.
2. Balayez l'huile autour de votre bouche pendant 15 à 20 minutes.
3. Cracher, puis se brosser les dents comme d'habitude.
4. Attendez 30 minutes avant de manger quoi que ce soit.
5. Faites cela tous les jours le matin, à jeun.

Remarque: NE PAS gargariser avec l'huile et NE PAS l'avaler.

5. Profitez des smoothies de désintoxication

Profitez des smoothies de désintoxication
Les smoothies verts préparés à partir des fruits et légumes comme les épinards, le chou frisé, les betteraves, les pommes, les oranges, les poires, les kiwis, l'ananas, l'avocat, les pousses de luzerne et le gingembre. Vous pouvez également ajouter des baies variées, des noix et des graines.

Les smoothies verts sont des détoxifiants parce qu'ils aident à stimuler le tube digestif pour éliminer les déchets toxiques du corps.

Tous les ingrédients dans ces smoothies favorisent une bonne digestion et sont chargés avec des antioxydants qui aident à nettoyer votre corps de toxines.

Voici une recette simple. Mélangez une poignée d'épinards, une pomme de taille moyenne coupée en gros morceaux, ½ banane, ½ concombre, 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues et 1 tasse de yaourt nature sans gras, de thé vert ou d'eau de noix de coco.

6. Buvez du thé vert

Buvez du thé vert
Pour aider à la désintoxication, passer de votre café régulier au thé vert. Le thé vert est riche en antioxydants qui soutiennent la désintoxication en aidant la production de glutathion, un antioxydant porteur qui élimine les toxines nocives du corps.

Le thé vert contient également une classe de micronutriments appelés polyphénols qui favorisent la production d'hormones de combustion des graisses inhibées par les toxines. Ce thé sain est également un stimulant du métabolisme naturel qui aide à perdre du poids.

Essayez de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour. Si vous vous ennuyez avec le thé vert, basculez-le avec différents thés à base de plantes qui ont des propriétés de désintoxication.

7. Faites de l'exercice

Faites de l'exercice
La transpiration est un excellent moyen d'aider votre corps à éliminer les toxines. La transpiration aide à enlever l'excès de sels corporels et d'autres poisons méchants de votre corps. Pour favoriser la transpiration, rien n'est mieux que l'exercice régulier.

Lorsque vous faites de l'exercice pendant au moins 30 minutes par jour, vous alimentez vos poumons avec de l'oxygène frais. Ceci à son tour va nettoyer les toxines sur une base continue, et il rend également votre cœur plus fort.

Une étude publiée en 2011 rapporte que le sang, l'urine et la sueur recueillis auprès de 20 individus ont montré différents degrés de toxines dans chacun. Il a été également montré que la plus grande quantité de toxines a été sécrétée par la sueur.

Pour aider à la désintoxication de façon naturelle, se lever et devenir actif chaque jour.

8. Éliminer les substances toxiques

Éliminer les substances toxiques
Si vous voulez désintoxiquer votre corps naturellement, il est important d'éliminer ou de réduire certaines des substances toxiques sur lesquelles vous avez un certain contrôle.

Deux des choses que vous deviez éviter complètement sont le café et l'alcool. Réduisez votre consommation de café et d'alcool avant de vous arrêter définitivement. Le tabac, aussi, est un grand toxine. Vous sentirez progressivement les avantages, sans les symptômes de sevrage désagréables.

Vous devez éviter les aliments emballés, transformés afin d'éviter tous les produits chimiques, les conservateurs et les additifs trouvés dans les aliments transformés. Dites non aux aliments qui viennent dans des boîtes ou des sacs. En fait, rester loin du sucre et des édulcorants artificiels, car ils contribuent à l'accumulation des toxiques, en particulier dans le système nerveux et le cerveau.

Dans le même temps, réduire le stress dans votre vie. Lorsque votre corps est sous le stress, les niveaux de toxine montent. La gestion du stress rendra plus facile pour votre corps à la désintoxication sur une base quotidienne.

9. Grattez votre langue tous les jours

Grattez votre langue tous les jours
Le grattage de langue est une méthode facile pour garder votre langue libre de toxines. Il aide à éliminer les germes nuisibles, les bactéries, les débris alimentaires, les champignons et les cellules mortes de la surface de la langue qui s'accumulent pendant la nuit pendant que vous dormez.

En fait, le revêtement jaune ou blanc sur la langue ne peut pas être nettoyé correctement par le brossage des dents normales et la soie dentaire.

Le grattage de la langue, lorsqu'il est fait sur une base régulière, améliore également notre sens du goût.

Il doit être fait une fois tous les jours à l'aide d'un grattoir conçu spécialement à cet effet. Si vous n'avez pas de raclette, utilisez votre brosse à dents pour gratter la langue. Le meilleur moment pour le faire est le matin ou après une longue sieste.

10. Obtenez un sommeil profond

Obtenez un sommeil profond
Votre corps se nettoie pendant que vous dormez, avec le foie faisant son travail lorsque votre corps est en mode de repos.

Même le cerveau exerce la fonction vitale d'éliminer les toxines pendant le sommeil. C'est pourquoi vous vous sentez rajeuni après une nuit reposante avec six à huit heures de sommeil profond.

En fait, lorsque vous ne dormez pas assez, même pour une seule nuit, vous inhibez le processus de désintoxication naturelle de votre corps. 

Dans le même temps, assurez-vous de se lever dès que votre corps sent naturellement le besoin de se purger de déchets. Évitez de retarder les selles ou de retenir vos urines le matin, car il peut conduire à des toxines réabsorbé par le corps.

Conseils supplémentaires

  • - Toujours parler à votre médecin avant de suivre un régime spécial de désintoxication, surtout si vous êtes traité pour une condition médicale existante.
  • - Mangez des aliments entiers et biologiques pour obtenir des vitamines et des minéraux naturels, ainsi que des antioxydants et des enzymes qui aident votre corps à éliminer les toxines.
  • - Assurez-vous de manger des légumes et des fruits riches en fibres solubles pour aider votre intestin à éliminer les toxines.
  • - Essayez un bain sauna une fois par semaine pour améliorer votre circulation sanguine et l'élimination des déchets toxiques, avec la transpiration.
  • - Inclure un super-aliment à chaque repas pour fournir à votre corps suffisamment d'antioxydants.
  • - Aider votre corps à digérer les aliments que vous mangez fait une grande différence dans la désintoxication naturelle de votre corps. Donc, inclure les aliments probiotiques dans votre alimentation pour améliorer la digestion.
  • - Donnez à vos organes internes le temps de se reposer et de rajeunir en jeûnant pendant un jour ou deux une fois par mois.
Le corps a un système de désintoxication naturel qui aide à se débarrasser des toxines qui s'accumulent dans le corps sur une période de temps. Les toxines sont présentes partout - dans notre nourriture, l'eau et même dans l'air que nous respirons.

En raison des niveaux élevés de toxines, les experts recommandent de suivre un régime de désintoxication de temps en temps pour aider le processus de désintoxication naturelle du corps. La désintoxication soutient les fonctions du foie et aide à ramener le corps à son état naturel équilibré.

Cependant, beaucoup d'entre nous pensent que la désintoxication est un événement ponctuel, qui dure de 24 heures à plusieurs semaines. Mais en réalité, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour désintoxiquer votre corps sur une base régulière. Cela a également un sens, car les toxines entrent et s'accumulent dans le corps sur une base quotidienne. Alors, pourquoi ne pas se débarrasser des toxines sur une base journalière?
Choses à faire pour désintoxiquer votre corps naturellement

Il vous fera sentir bien ainsi que de réduire la probabilité de tomber malade en raison des niveaux élevés de toxines.

Il est très facile et simple à désintoxiquer votre corps régulièrement. Il existe de nombreuses actions quotidiennes qui encouragent votre corps à se désintoxiquer peu à peu.

Voici les 10 principales choses que vous pouvez faire pour désintoxiquer votre corps naturellement.

1. Buvez beaucoup d'eau

Buvez beaucoup d'eau
L'eau est importante pour la santé de tous vos organes vitaux, car il aide à chaque processus métabolique dans le corps.

L'eau rince aussi votre corps des toxines par élimination. En fait, l'eau aide votre corps à mieux éliminer les matières fécales, qui contiennent une bonne quantité de toxines. Lorsque vous gardez l'intestin et le système digestif sain, il aide votre corps à se débarrasser des toxines nocives chaque fois que vous utilisiez la salle de bain.

Essayez de boire entre 8 et 10 verres d'eau fraîche chaque jour. Cependant, vous pouvez avoir besoin de moins ou plus, en fonction de votre climat et le niveau d'activité sur un jour donné.

Pour une meilleure désintoxication, chaque matin sur un estomac vide, buvez un verre d'eau qui a été stocké dans un vaisseau de cuivre pour maintenir un bon fonctionnement de votre système digestif.

Toujours vérifier la couleur de votre urine pour savoir si votre corps est bien hydraté. Si votre couleur d'urine est claire, cela signifie que votre apport en eau est suffisant.

2. Commencez votre journée avec de l'eau de citron

Commencez votre journée avec de l'eau de citron
Pour réduire la quantité de toxines nocives dans votre corps, commencez chaque jour avec un verre d'eau de citron.

L'acide citrique dans le citron aide à la désintoxication. La structure atomique du jus de citron est semblable aux sucs digestifs trouvés dans l'estomac, qui aide le foie à produire la bile. Plus de bile maintient la nourriture se déplaçant en douceur à travers votre tractus gastro-intestinal.

Le citron alcalinise même le niveau de pH de votre corps, rendant ainsi votre corps résistant à de nombreuses maladies.

Comme un bonus, l'eau de citron est un excellent remplacement pour la caféine à laquelle tant d'entre nous sont accros.

Pour faire de l'eau de citron, presser le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau tiède. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de miel cru aussi. Boire la première chose le matin sur un estomac vide, et attendre 30 minutes avant de manger votre petit déjeuner.

Vous pouvez également profiter d'un sain smoothie vert quotidien préparé à partir de légumes comme les épinards, chou frisé, pommes, betteraves, etc

3. Essayez le brossage à sec

Essayez le brossage à sec
Comme la peau est l'un des principaux organes de désintoxication du corps, le brossage à sec est une technique simple et facile qui aide à la desquamation des cellules mortes et les toxines qui s'accumulent profondément dans votre peau.

Brossage à sec active également les glandes sudoripares, qui sécrètent des toxines par la sueur de votre peau.
1. Prenez une brosse en soies naturelles ou tout simplement une éponge de luffa sec et se tenir debout dans votre salle de bains.
2. Commencez lentement le brossage à sec, en commençant par les extrémités et en travaillant votre chemin.
3. Continuer à brosser à sec pendant 10 à 20 minutes.
4. Après cela, prenez un long bain chaud et enfin rincez-vous sous une douche fraîche.
5. Nourrissez votre peau avec un bon hydratant.
6. Vous devez le faire 3 à 5 fois par semaine.

4. Utilisez l'huile de traction

Utilisez l'huile de traction
Huile de traction est une ancienne technique ayurvédique qui aide à éliminer les toxines nocives à l'intérieur du corps. En dehors de détoxiquer votre corps, il stimule également le métabolisme du corps en régulant les hormones et induit la perte de poids.

Cette technique est aussi un remède rapide pour une respiration plus fraîche, des dents plus blanches et une meilleure santé bucco-dentaire.

1. Mettez 1 cuillère à soupe d'huile de coco biologique dans votre bouche.
2. Balayez l'huile autour de votre bouche pendant 15 à 20 minutes.
3. Cracher, puis se brosser les dents comme d'habitude.
4. Attendez 30 minutes avant de manger quoi que ce soit.
5. Faites cela tous les jours le matin, à jeun.

Remarque: NE PAS gargariser avec l'huile et NE PAS l'avaler.

5. Profitez des smoothies de désintoxication

Profitez des smoothies de désintoxication
Les smoothies verts préparés à partir des fruits et légumes comme les épinards, le chou frisé, les betteraves, les pommes, les oranges, les poires, les kiwis, l'ananas, l'avocat, les pousses de luzerne et le gingembre. Vous pouvez également ajouter des baies variées, des noix et des graines.

Les smoothies verts sont des détoxifiants parce qu'ils aident à stimuler le tube digestif pour éliminer les déchets toxiques du corps.

Tous les ingrédients dans ces smoothies favorisent une bonne digestion et sont chargés avec des antioxydants qui aident à nettoyer votre corps de toxines.

Voici une recette simple. Mélangez une poignée d'épinards, une pomme de taille moyenne coupée en gros morceaux, ½ banane, ½ concombre, 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues et 1 tasse de yaourt nature sans gras, de thé vert ou d'eau de noix de coco.

6. Buvez du thé vert

Buvez du thé vert
Pour aider à la désintoxication, passer de votre café régulier au thé vert. Le thé vert est riche en antioxydants qui soutiennent la désintoxication en aidant la production de glutathion, un antioxydant porteur qui élimine les toxines nocives du corps.

Le thé vert contient également une classe de micronutriments appelés polyphénols qui favorisent la production d'hormones de combustion des graisses inhibées par les toxines. Ce thé sain est également un stimulant du métabolisme naturel qui aide à perdre du poids.

Essayez de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour. Si vous vous ennuyez avec le thé vert, basculez-le avec différents thés à base de plantes qui ont des propriétés de désintoxication.

7. Faites de l'exercice

Faites de l'exercice
La transpiration est un excellent moyen d'aider votre corps à éliminer les toxines. La transpiration aide à enlever l'excès de sels corporels et d'autres poisons méchants de votre corps. Pour favoriser la transpiration, rien n'est mieux que l'exercice régulier.

Lorsque vous faites de l'exercice pendant au moins 30 minutes par jour, vous alimentez vos poumons avec de l'oxygène frais. Ceci à son tour va nettoyer les toxines sur une base continue, et il rend également votre cœur plus fort.

Une étude publiée en 2011 rapporte que le sang, l'urine et la sueur recueillis auprès de 20 individus ont montré différents degrés de toxines dans chacun. Il a été également montré que la plus grande quantité de toxines a été sécrétée par la sueur.

Pour aider à la désintoxication de façon naturelle, se lever et devenir actif chaque jour.

8. Éliminer les substances toxiques

Éliminer les substances toxiques
Si vous voulez désintoxiquer votre corps naturellement, il est important d'éliminer ou de réduire certaines des substances toxiques sur lesquelles vous avez un certain contrôle.

Deux des choses que vous deviez éviter complètement sont le café et l'alcool. Réduisez votre consommation de café et d'alcool avant de vous arrêter définitivement. Le tabac, aussi, est un grand toxine. Vous sentirez progressivement les avantages, sans les symptômes de sevrage désagréables.

Vous devez éviter les aliments emballés, transformés afin d'éviter tous les produits chimiques, les conservateurs et les additifs trouvés dans les aliments transformés. Dites non aux aliments qui viennent dans des boîtes ou des sacs. En fait, rester loin du sucre et des édulcorants artificiels, car ils contribuent à l'accumulation des toxiques, en particulier dans le système nerveux et le cerveau.

Dans le même temps, réduire le stress dans votre vie. Lorsque votre corps est sous le stress, les niveaux de toxine montent. La gestion du stress rendra plus facile pour votre corps à la désintoxication sur une base quotidienne.

9. Grattez votre langue tous les jours

Grattez votre langue tous les jours
Le grattage de langue est une méthode facile pour garder votre langue libre de toxines. Il aide à éliminer les germes nuisibles, les bactéries, les débris alimentaires, les champignons et les cellules mortes de la surface de la langue qui s'accumulent pendant la nuit pendant que vous dormez.

En fait, le revêtement jaune ou blanc sur la langue ne peut pas être nettoyé correctement par le brossage des dents normales et la soie dentaire.

Le grattage de la langue, lorsqu'il est fait sur une base régulière, améliore également notre sens du goût.

Il doit être fait une fois tous les jours à l'aide d'un grattoir conçu spécialement à cet effet. Si vous n'avez pas de raclette, utilisez votre brosse à dents pour gratter la langue. Le meilleur moment pour le faire est le matin ou après une longue sieste.

10. Obtenez un sommeil profond

Obtenez un sommeil profond
Votre corps se nettoie pendant que vous dormez, avec le foie faisant son travail lorsque votre corps est en mode de repos.

Même le cerveau exerce la fonction vitale d'éliminer les toxines pendant le sommeil. C'est pourquoi vous vous sentez rajeuni après une nuit reposante avec six à huit heures de sommeil profond.

En fait, lorsque vous ne dormez pas assez, même pour une seule nuit, vous inhibez le processus de désintoxication naturelle de votre corps. 

Dans le même temps, assurez-vous de se lever dès que votre corps sent naturellement le besoin de se purger de déchets. Évitez de retarder les selles ou de retenir vos urines le matin, car il peut conduire à des toxines réabsorbé par le corps.

Conseils supplémentaires

  • - Toujours parler à votre médecin avant de suivre un régime spécial de désintoxication, surtout si vous êtes traité pour une condition médicale existante.
  • - Mangez des aliments entiers et biologiques pour obtenir des vitamines et des minéraux naturels, ainsi que des antioxydants et des enzymes qui aident votre corps à éliminer les toxines.
  • - Assurez-vous de manger des légumes et des fruits riches en fibres solubles pour aider votre intestin à éliminer les toxines.
  • - Essayez un bain sauna une fois par semaine pour améliorer votre circulation sanguine et l'élimination des déchets toxiques, avec la transpiration.
  • - Inclure un super-aliment à chaque repas pour fournir à votre corps suffisamment d'antioxydants.
  • - Aider votre corps à digérer les aliments que vous mangez fait une grande différence dans la désintoxication naturelle de votre corps. Donc, inclure les aliments probiotiques dans votre alimentation pour améliorer la digestion.
  • - Donnez à vos organes internes le temps de se reposer et de rajeunir en jeûnant pendant un jour ou deux une fois par mois.

Articles les plus consultés

Pages

Membres