Comment se débarrasser de l'acné du dos rapidement

L'acné est un problème irritant et douloureux de la peau. Cependant, le problème peut être bien pire si vous souffrez d'acné dos. L'acné sur votre dos peut rendre difficile pour vous de dormir ce qui peut ralentir le processus de guérison.
De plus, comme vous ne pouvez pas voir facilement l'acné sur votre dos, vous ne pouvez pas analyser la gravité de l'état.

Tout comme l'acné sur votre visage, l'acné du dos est causée par des bactéries et la production en excès du sébum dans les pores de la peau. L'acné peut aussi se développer sur la poitrine, les épaules, les bras, les jambes et les fesses.

L'utilisation des produits comme les lotions du corps, les huiles de massage ou les cremes solaire qui bouchent les pores peuvent également conduire à l'acné et les éruptions de la peau. D'autres facteurs de risque comprennent le frottement des vêtements trop serrés, une mauvaise alimentation, le stress, les changements hormonaux dans le corps et des soins inappropriés de la peau, pour ne nommer que quelques-uns.

Malgré qu'elle et douloureuse et difficile à prendre en charge, vous pouvez traiter efficacement l'acné du dos avec de nombreux remèdes maison simple.

Voici le top 10 des remèdes naturels pour se débarrasser rapide de l'acné du dos.

1. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l'un des meilleurs traitements naturels pour tous les types d'acné, y compris celui sur le dos.

Il inhibe la croissance de l'inflammation et des bactéries responsables de éruptions cutanées, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. De plus, il permet d'équilibrer le niveau du PH de la peau, ce qui est important pour garder votre peau libre de tout type de problème .
  • Diluer 1 cuillère à soupe du vinaigre de cidre brut non filtré avec 1 tasse d'eau. Appliquer cette solution sur les zones touchées de votre dos. Attendre 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Terminez en appliquant une crème hydratante à base d'eau légère. Répétez ce remède 2 ou 3 fois par jour jusqu'à ce que l'acné est complètement guéri.
  • En outre, la consommation quotidienne de vinaigre de cidre peut aider à garder votre peau saine de l'intérieur. Ajouter 1 cuillère à café du vinaigre de cidre et un peu de miel brut à un verre d'eau tiède et boire deux fois par jour.

2. L'huile de théier

Un autre excellent remède maison pour l'acné du dos est l'huile d'arbre de thé.

Cette huile essentielle est chargé avec des propriétés naturelles antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à traiter l'acné. Lorsqu'il est utilisé par voie topique, l'huile pénètre facilement dans la peau et aide à sécher l'acné rapidement. Elle réduit également la rougeur et l'inflammation.

Une étude publiée en 2007 dans le Journal indien de Dermatologie, vénérologie et Léprologie constate que l'huile d'arbre à thé est un traitement efficace pour modérer l'acné vulgaire.
  • Mettre 1 ou 2 gouttes d'huile d'arbre à thé sur une boule de coton et tamponner doucement sur les zones touchées de votre dos. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Utilisez-le une fois par jour.
  • Sinon, bien mélanger 4 ou 5 gouttes d'huile d'arbre à thé dans 1 cuillère à café de miel. Appliquez-le sur les zones touchées. Laissez-la reposer pendant environ 15 minutes, puis rincez à l'eau. Répéter une fois par jour.

Note: Ceux qui ont la peau sensible ne doivent pas appliquer de l'huile d'arbre à thé non dilué. Diluer 1 partie d'huile d'arbre à thé avec 3 parties d'eau avant utilisation.

3. Le borax

Le borax est également considéré comme un agent anti-acné. Cet agent antimicrobien puissant aide à éliminer les bactéries et les autres toxines sur la peau. De plus, il fonctionne comme un agent anti-inflammatoire, ce qui contribue à réduire la douleur et l'inflammation associées à l'acné du dos.

Une étude en 2014 dans le International Journal of Cosmetic Science a mis en évidence l'effet inhibiteur du borax sur la croissance de l'acné et de l'inflammation. Cette étude prend en charge la propriété anti-acné du borax.
  • Mettez ½ cuillère à café de poudre de borax dans un bol.
  • Mélanger dans une cuillère à café de glycérine et un peu d'eau pour former une pâte.
  • Appliquer la pâte sur votre dos où vous avez de l'acné.
  • Laisser sécher complètement.
  • Rincer la pâte sèche à l'eau tiède, éclabousser la zone avec de l'eau fraîche et séchez la peau.
  • Répéter 1 ou 2 fois par jour.

4. Le miel

le miel conserve la zone touchée par l'acné hydratée et calme. Comme un agent antibiotique et antibactérien naturel, il peut réduire les symptômes de l'acné et prévenir l'infection.

Une étude publiée en 2011 dans le Journal of Tropical Asian Pacific Biomédecine note que le miel de qualité médicale a le potentiel pour être un traitement pour les infections topiques causées par des bactéries résistantes aux antibiotiques, ainsi que des bactéries antibiotiques sensibles.

En incluant le miel dans votre régime de soins de la peau, vous pouvez même prévenir les éruptions.
  • Tamponnez un peu de miel brut sur la zone touchée. Attendre 10 à 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Répéter 2 ou 3 fois par jour.
  • Vous pouvez également préparer une pâte avec 1 cuillère à soupe de miel et ½ cuillère à café de cannelle en poudre. Appliquez-le sur le dos où vous avez de l'acné. Attendez environ 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Utilisez cette recette une fois par jour.

5. Le curcuma


Le curcuma a une propriété antibactérienne qui aide à tuer les bactéries qui causent l'acné.

Une étude publiée en 2013 dans le Bulletin chimique et pharmaceutique a constaté que la curcumine; un composé dans le curcuma a une activité antimicrobienne qui inhibe les bactéries d'acné.

De plus, cet ingrédient de cuisine possède une propriété anti-inflammatoire qui aide à réduire l'inflammation et la douleur. Il contribue également à équilibrer le niveau de PH de la peau pour le garder exempt des éruptions.

Mélanger 1 à 2 cuillères à café de poudre du curcuma et un peu d'huile de sésame pour former une pâte. Tamponnez la pâte sur la zone touchée. Laissez agir pendant environ 1 heure avant de rincer. Utilisez ce remède 1 ou 2 fois par jour pendant quelques jours.

Aussi, boire du lait avec le curcuma deux fois par jour pour lutter contre l'inflammation et la douleur. Pour faire du lait de curcuma, mélanger ½ cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait chaud.

6. Aloe vera

Pour se débarrasser de l'acné ennuyeux sur votre dos, essayez de l'aloe vera. Ce gel naturel peut aider à tuer les bactéries causant l'acné, réduire l'inflammation et favoriser la guérison.

Une étude en 2008 publiée dans le Journal of Dermatology Indian met en évidence les propriétés médicinales de l'aloe vera, comme anti-inflammatoire, antibactérien, antiseptique et antimicrobien. Cette étude indique également que l'aloe vera a un effet anti-acné.

Une étude en 2014 publiée dans le Journal du traitement dermatologique conclut que l'aloe vera est très efficace pour le traitement de l'acné légère ou modérée vulgaire.
  • Découper une feuille d'aloe vera et extraire le gel. Appliquer ce gel pur sur la zone touchée deux fois par jour pendant une semaine.
  • Alternativement, mélanger 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera et ½ cuillère à café de miel brut et la poudre du curcuma pour former une pâte. Appliquez sur la peau affectée, laissez-le pendant 15 à 20 minutes, puis le laver à fond avec de l'eau. Répéter une fois par jour.

7. Le citron

Riche en acide L-ascorbique, un astringent naturel, le citron aide aussi à se débarrasser de l'acné du dos rapidement. Cet acide aide à éliminer les cellules mortes de la peau et désobstruer les pores. De plus, ses propriétés antibactériennes aident à combattre les bactéries productrices de l'acné.
  • Frotter une tranche de citron sur les zones touchées dans un mouvement circulaire. Attendre 10 minutes avant de rincer à l'eau froide. Utilisez ce remède une fois ou deux fois par jour.
  • Une autre option consiste à mélanger des quantités égales de jus de citron et l'eau de rose. Appliquer sur la peau affectée avec une boule de coton. Attendre 20 à 25 minutes, puis rincer à l'eau froide. Répétez ce remède deux fois par jour.
Remarque: L'application topique de citron est pas recommandé pour ceux qui ont la peau très sensible.

8. Le thé vert

Les catéchines composés dans le thé vert ont des propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries qui causent l'acné. De plus, la nature anti-inflammatoire du thé vert aide à réduire la rougeur et l'inflammation causées par l'acné.

Une étude en 2012 publiée dans SkinMed Journal soutient l'application topique de l'extrait de thé vert pour plusieurs problèmes dermatologiques, y compris l'acné.
  • Mélanger ¼ tasse chacune de thé vert fraîchement moulu et de l'eau. Tremper une boule de coton dans la solution et l'appliquer sur la zone touchée. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l'eau froide. Utilisez ce remède deux fois par jour.
  • Vous pouvez également appliquer une lotion sur le comptoir contenant 2 pour cent extrait de thé vert deux fois par jour sur la zone touchée.
  • Aussi, boire 3 à 4 tasses de thé vert par jour pour soutenir la santé de la peau de l'intérieur.

9. L'avoine

L'avoine fonctionne comme un nettoyant naturel pour votre peau. Cela signifie qu'elle nettoie les pores de la peau et absorbe l'excès de sébum, ce qui permet de traiter l'acné. Elle exfolie et apaise la zone enflammée de la peau aussi.

Une étude en 2012 publiée dans le Journal indien de Dermatologie, vénérologie et Léprologie suggère que la farine d'avoine a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et elle est efficace sur une variété de maladies inflammatoires dermatologiques, y compris l'acné.
  • Mélanger 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine avec une petite quantité d'eau pour former une pâte à tartiner.
  • Humidifiez la peau affectée et masser la pâte sur la zone dans un mouvement circulaire.
  • Laisser reposer pendant 10 minutes.
  • Rincez à l'eau tiède.
  • Utilisez ce remède 1 ou 2 fois par semaine.

10. Les tomates

La dernière, mais pas la moindre dans cette liste de remèdes maison, est la tomate.

Les tomates contiennent de l'acide salicylique, qui est efficace pour traiter l'acné. En fait, il aide à sécher l'acné rapidement. De plus, sa nature anti-inflammatoire contribue à réduire la douleur et l'inflammation couramment associée à l'acné.

De plus, il aide à réparer les dommages de la peau au niveau cellulaire.
  • Frotter une tranche de tomate sur les zones touchées de votre dos pendant quelques minutes, attendre 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Répéter deux fois par jour.
  • Vous pouvez également préparer une solution avec 1 cuillère à soupe de jus de tomate, quelques gouttes de jus de citron et ½ cuillère à café de miel brut. Mélanger soigneusement et tamponner sur les zones touchées avec une boule de coton. Attendre 5 à 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Utilisez ce remède une fois par jour pendant quelques jours.
Comment se débarrasser de l'acné du dos rapidement

Conseils supplémentaires

  • Appliquer les lotions de zinc et les crèmes peut également réduire les poussées d'acné.
  • Limiter l'utilisation de produits de soins de la peau à base d'huile.
  • Évitez la pression sur le dos pour accélérer le processus de guérison.
  • Ne portez pas de vêtements serrés pendant un certain temps.
  • Prenez soin de votre peau en lavant régulièrement votre corps avec un nettoyant doux et prendre une douche après l'exercice.
  • Ne faites pas l'erreur de pressage ou la cueillette des lésions de l'acné dudos .
  • Éviter l'exposition excessive au soleil.
  • Buvez beaucoup d'eau pendant la journée pour aider à éliminer les toxines du corps.
  • Suivre un régime alimentaire sain qui comprend haute teneur en fibres des grains entiers, les fruits et les légumes.
  • Évitez la malbouffe, y compris fortement les aliments épicés, frits et gras.
  • Évitez de fumer et la consommation d'alcool car elle peut contribuer à l'acné.
L'acné est un problème irritant et douloureux de la peau. Cependant, le problème peut être bien pire si vous souffrez d'acné dos. L'acné sur votre dos peut rendre difficile pour vous de dormir ce qui peut ralentir le processus de guérison.
De plus, comme vous ne pouvez pas voir facilement l'acné sur votre dos, vous ne pouvez pas analyser la gravité de l'état.

Tout comme l'acné sur votre visage, l'acné du dos est causée par des bactéries et la production en excès du sébum dans les pores de la peau. L'acné peut aussi se développer sur la poitrine, les épaules, les bras, les jambes et les fesses.

L'utilisation des produits comme les lotions du corps, les huiles de massage ou les cremes solaire qui bouchent les pores peuvent également conduire à l'acné et les éruptions de la peau. D'autres facteurs de risque comprennent le frottement des vêtements trop serrés, une mauvaise alimentation, le stress, les changements hormonaux dans le corps et des soins inappropriés de la peau, pour ne nommer que quelques-uns.

Malgré qu'elle et douloureuse et difficile à prendre en charge, vous pouvez traiter efficacement l'acné du dos avec de nombreux remèdes maison simple.

Voici le top 10 des remèdes naturels pour se débarrasser rapide de l'acné du dos.

1. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l'un des meilleurs traitements naturels pour tous les types d'acné, y compris celui sur le dos.

Il inhibe la croissance de l'inflammation et des bactéries responsables de éruptions cutanées, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. De plus, il permet d'équilibrer le niveau du PH de la peau, ce qui est important pour garder votre peau libre de tout type de problème .
  • Diluer 1 cuillère à soupe du vinaigre de cidre brut non filtré avec 1 tasse d'eau. Appliquer cette solution sur les zones touchées de votre dos. Attendre 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Terminez en appliquant une crème hydratante à base d'eau légère. Répétez ce remède 2 ou 3 fois par jour jusqu'à ce que l'acné est complètement guéri.
  • En outre, la consommation quotidienne de vinaigre de cidre peut aider à garder votre peau saine de l'intérieur. Ajouter 1 cuillère à café du vinaigre de cidre et un peu de miel brut à un verre d'eau tiède et boire deux fois par jour.

2. L'huile de théier

Un autre excellent remède maison pour l'acné du dos est l'huile d'arbre de thé.

Cette huile essentielle est chargé avec des propriétés naturelles antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à traiter l'acné. Lorsqu'il est utilisé par voie topique, l'huile pénètre facilement dans la peau et aide à sécher l'acné rapidement. Elle réduit également la rougeur et l'inflammation.

Une étude publiée en 2007 dans le Journal indien de Dermatologie, vénérologie et Léprologie constate que l'huile d'arbre à thé est un traitement efficace pour modérer l'acné vulgaire.
  • Mettre 1 ou 2 gouttes d'huile d'arbre à thé sur une boule de coton et tamponner doucement sur les zones touchées de votre dos. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Utilisez-le une fois par jour.
  • Sinon, bien mélanger 4 ou 5 gouttes d'huile d'arbre à thé dans 1 cuillère à café de miel. Appliquez-le sur les zones touchées. Laissez-la reposer pendant environ 15 minutes, puis rincez à l'eau. Répéter une fois par jour.

Note: Ceux qui ont la peau sensible ne doivent pas appliquer de l'huile d'arbre à thé non dilué. Diluer 1 partie d'huile d'arbre à thé avec 3 parties d'eau avant utilisation.

3. Le borax

Le borax est également considéré comme un agent anti-acné. Cet agent antimicrobien puissant aide à éliminer les bactéries et les autres toxines sur la peau. De plus, il fonctionne comme un agent anti-inflammatoire, ce qui contribue à réduire la douleur et l'inflammation associées à l'acné du dos.

Une étude en 2014 dans le International Journal of Cosmetic Science a mis en évidence l'effet inhibiteur du borax sur la croissance de l'acné et de l'inflammation. Cette étude prend en charge la propriété anti-acné du borax.
  • Mettez ½ cuillère à café de poudre de borax dans un bol.
  • Mélanger dans une cuillère à café de glycérine et un peu d'eau pour former une pâte.
  • Appliquer la pâte sur votre dos où vous avez de l'acné.
  • Laisser sécher complètement.
  • Rincer la pâte sèche à l'eau tiède, éclabousser la zone avec de l'eau fraîche et séchez la peau.
  • Répéter 1 ou 2 fois par jour.

4. Le miel

le miel conserve la zone touchée par l'acné hydratée et calme. Comme un agent antibiotique et antibactérien naturel, il peut réduire les symptômes de l'acné et prévenir l'infection.

Une étude publiée en 2011 dans le Journal of Tropical Asian Pacific Biomédecine note que le miel de qualité médicale a le potentiel pour être un traitement pour les infections topiques causées par des bactéries résistantes aux antibiotiques, ainsi que des bactéries antibiotiques sensibles.

En incluant le miel dans votre régime de soins de la peau, vous pouvez même prévenir les éruptions.
  • Tamponnez un peu de miel brut sur la zone touchée. Attendre 10 à 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Répéter 2 ou 3 fois par jour.
  • Vous pouvez également préparer une pâte avec 1 cuillère à soupe de miel et ½ cuillère à café de cannelle en poudre. Appliquez-le sur le dos où vous avez de l'acné. Attendez environ 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Utilisez cette recette une fois par jour.

5. Le curcuma


Le curcuma a une propriété antibactérienne qui aide à tuer les bactéries qui causent l'acné.

Une étude publiée en 2013 dans le Bulletin chimique et pharmaceutique a constaté que la curcumine; un composé dans le curcuma a une activité antimicrobienne qui inhibe les bactéries d'acné.

De plus, cet ingrédient de cuisine possède une propriété anti-inflammatoire qui aide à réduire l'inflammation et la douleur. Il contribue également à équilibrer le niveau de PH de la peau pour le garder exempt des éruptions.

Mélanger 1 à 2 cuillères à café de poudre du curcuma et un peu d'huile de sésame pour former une pâte. Tamponnez la pâte sur la zone touchée. Laissez agir pendant environ 1 heure avant de rincer. Utilisez ce remède 1 ou 2 fois par jour pendant quelques jours.

Aussi, boire du lait avec le curcuma deux fois par jour pour lutter contre l'inflammation et la douleur. Pour faire du lait de curcuma, mélanger ½ cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait chaud.

6. Aloe vera

Pour se débarrasser de l'acné ennuyeux sur votre dos, essayez de l'aloe vera. Ce gel naturel peut aider à tuer les bactéries causant l'acné, réduire l'inflammation et favoriser la guérison.

Une étude en 2008 publiée dans le Journal of Dermatology Indian met en évidence les propriétés médicinales de l'aloe vera, comme anti-inflammatoire, antibactérien, antiseptique et antimicrobien. Cette étude indique également que l'aloe vera a un effet anti-acné.

Une étude en 2014 publiée dans le Journal du traitement dermatologique conclut que l'aloe vera est très efficace pour le traitement de l'acné légère ou modérée vulgaire.
  • Découper une feuille d'aloe vera et extraire le gel. Appliquer ce gel pur sur la zone touchée deux fois par jour pendant une semaine.
  • Alternativement, mélanger 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera et ½ cuillère à café de miel brut et la poudre du curcuma pour former une pâte. Appliquez sur la peau affectée, laissez-le pendant 15 à 20 minutes, puis le laver à fond avec de l'eau. Répéter une fois par jour.

7. Le citron

Riche en acide L-ascorbique, un astringent naturel, le citron aide aussi à se débarrasser de l'acné du dos rapidement. Cet acide aide à éliminer les cellules mortes de la peau et désobstruer les pores. De plus, ses propriétés antibactériennes aident à combattre les bactéries productrices de l'acné.
  • Frotter une tranche de citron sur les zones touchées dans un mouvement circulaire. Attendre 10 minutes avant de rincer à l'eau froide. Utilisez ce remède une fois ou deux fois par jour.
  • Une autre option consiste à mélanger des quantités égales de jus de citron et l'eau de rose. Appliquer sur la peau affectée avec une boule de coton. Attendre 20 à 25 minutes, puis rincer à l'eau froide. Répétez ce remède deux fois par jour.
Remarque: L'application topique de citron est pas recommandé pour ceux qui ont la peau très sensible.

8. Le thé vert

Les catéchines composés dans le thé vert ont des propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries qui causent l'acné. De plus, la nature anti-inflammatoire du thé vert aide à réduire la rougeur et l'inflammation causées par l'acné.

Une étude en 2012 publiée dans SkinMed Journal soutient l'application topique de l'extrait de thé vert pour plusieurs problèmes dermatologiques, y compris l'acné.
  • Mélanger ¼ tasse chacune de thé vert fraîchement moulu et de l'eau. Tremper une boule de coton dans la solution et l'appliquer sur la zone touchée. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l'eau froide. Utilisez ce remède deux fois par jour.
  • Vous pouvez également appliquer une lotion sur le comptoir contenant 2 pour cent extrait de thé vert deux fois par jour sur la zone touchée.
  • Aussi, boire 3 à 4 tasses de thé vert par jour pour soutenir la santé de la peau de l'intérieur.

9. L'avoine

L'avoine fonctionne comme un nettoyant naturel pour votre peau. Cela signifie qu'elle nettoie les pores de la peau et absorbe l'excès de sébum, ce qui permet de traiter l'acné. Elle exfolie et apaise la zone enflammée de la peau aussi.

Une étude en 2012 publiée dans le Journal indien de Dermatologie, vénérologie et Léprologie suggère que la farine d'avoine a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et elle est efficace sur une variété de maladies inflammatoires dermatologiques, y compris l'acné.
  • Mélanger 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine avec une petite quantité d'eau pour former une pâte à tartiner.
  • Humidifiez la peau affectée et masser la pâte sur la zone dans un mouvement circulaire.
  • Laisser reposer pendant 10 minutes.
  • Rincez à l'eau tiède.
  • Utilisez ce remède 1 ou 2 fois par semaine.

10. Les tomates

La dernière, mais pas la moindre dans cette liste de remèdes maison, est la tomate.

Les tomates contiennent de l'acide salicylique, qui est efficace pour traiter l'acné. En fait, il aide à sécher l'acné rapidement. De plus, sa nature anti-inflammatoire contribue à réduire la douleur et l'inflammation couramment associée à l'acné.

De plus, il aide à réparer les dommages de la peau au niveau cellulaire.
  • Frotter une tranche de tomate sur les zones touchées de votre dos pendant quelques minutes, attendre 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Répéter deux fois par jour.
  • Vous pouvez également préparer une solution avec 1 cuillère à soupe de jus de tomate, quelques gouttes de jus de citron et ½ cuillère à café de miel brut. Mélanger soigneusement et tamponner sur les zones touchées avec une boule de coton. Attendre 5 à 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Utilisez ce remède une fois par jour pendant quelques jours.
Comment se débarrasser de l'acné du dos rapidement

Conseils supplémentaires

  • Appliquer les lotions de zinc et les crèmes peut également réduire les poussées d'acné.
  • Limiter l'utilisation de produits de soins de la peau à base d'huile.
  • Évitez la pression sur le dos pour accélérer le processus de guérison.
  • Ne portez pas de vêtements serrés pendant un certain temps.
  • Prenez soin de votre peau en lavant régulièrement votre corps avec un nettoyant doux et prendre une douche après l'exercice.
  • Ne faites pas l'erreur de pressage ou la cueillette des lésions de l'acné dudos .
  • Éviter l'exposition excessive au soleil.
  • Buvez beaucoup d'eau pendant la journée pour aider à éliminer les toxines du corps.
  • Suivre un régime alimentaire sain qui comprend haute teneur en fibres des grains entiers, les fruits et les légumes.
  • Évitez la malbouffe, y compris fortement les aliments épicés, frits et gras.
  • Évitez de fumer et la consommation d'alcool car elle peut contribuer à l'acné.

Articles les plus consultés

Pages

Membres