10 Usages incroyables du vinaigre de cidre de pomme

Lors de la recherche de remèdes populaires ou de remèdes naturels, un ingrédient qui regroupe la liste est le vinaigre de cidre de pomme.

Également connu sous le nom de vinaigre de cidre ou VCP, il s'agit d'un type de vinaigre à base de cidre ou de pomme (jus fraîchement pressé qui contient les peaux, les graines et les tiges du fruit). Il est fabriqué en écrasant des pommes et en extrayant le liquide qui passe par un processus de fermentation.
Usages incroyables du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé ou organique contient une mère de vinaigre, ce qui le fait paraître légèrement figé.

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé dans divers aliments et préparations alimentaires, tels que les vinaigrettes, les marinades, les cornichons et les conservateurs alimentaires.

En tant que remède populaire, c'est un remède naturel très efficace pour de nombreux problèmes de santé.

Il y a quelques années, le vinaigre de cidre de pomme brut et organique ne se trouvait généralement que dans les magasins d'aliments naturels. Maintenant, il est facilement disponible sur le marché, en raison de sa demande énorme chez les personnes conscientes de la santé.

Comme beaucoup d'autres, vous avez probablement une bouteille dans votre garde-manger en ce moment.

Voici 10 utilisations incroyables du vinaigre de cidre de pomme. Pour de meilleurs résultats, utilisez du vinaigre de cidre de pomme brut et non filtré.

1. Soulage la douleur arthrite

Le malaise causé par les symptômes de l'arthrite, tels que les doigts gonflés, l'inflammation articulaire, la raideur et la douleur, peuvent être réduits avec du vinaigre de cidre de pomme.

Il a des propriétés anti-inflammatoires et alcalines qui contribuent au confort en réduisant la douleur et la rigidité dans les articulations.
  • Mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de miel cru dans un verre d'eau tiède. Ajouter une pincée de cannelle. Buvez-le une ou deux fois par jour si nécessaire.
  •  Pour une application externe, diluer le vinaigre de cidre de pomme avec une quantité égale d'eau chaude. Trempez un chiffon propre et appliquez-le sur l'articulation douloureuse. Fixez-le avec un pansement et laissez-le pendant quelques heures. Faites-le 2 ou 3 fois par jour selon vos besoins.

2. Maintient le système digestif en santé

Une bonne digestion contribue grandement à maintenir votre corps en bonne santé. Pour assurer un système digestif sain, votre arme secrète est le vinaigre de cidre de pomme.

Bien que de nature acide, le vinaigre de cidre de pomme a un effet alcalinisant dans votre corps, ce qui est important pour une bonne digestion.

Ce tonique de la santé peut également aider à faire face à des problèmes digestifs comme l'indigestion, le gaz, les ballonnements, les maux d'estomac et les brûlures d'estomac.

De plus, il contient de la pectine, qui est une fibre hydrosoluble qui aide à réguler les mouvements intestinaux.
  • Mélanger 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau.
  • Buvez-le 15 à 20 minutes avant un repas.

3. Assure la perte de poids

Le vinaigre de cidre à la pomme est également bénéfique pour ceux qui essaient de perdre des kilos. L'acide acétique empêche l'accumulation de graisse corporelle. En outre, il peut activer certains gènes impliqués dans la rupture des graisses.

De plus, ce tonique aide votre corps à absorber les nutriments des aliments que vous mangez, crée votre immunité et augmente votre métabolisme.
  • Mélanger 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau.
  • Buvez-le deux fois par jour, une fois par la matinée et encore une fois dans la soirée.
  • Bien que le vinaigre de cidre de pomme offre des avantages en termes de perte de poids et de gestion du poids, vous ne pouvez ignorer l'importance de l'exercice et une alimentation saine.

4. Soulage les maux de tête

Que vous ayez une migraine, un sinus ou un mal de tête de tension, le vinaigre de cidre de pomme est la solution à la douleur palpitante que vous rencontrez.

Il aide à équilibrer les niveaux de pH dans le corps et aide à la désintoxication. En outre, il a des avantages anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à un verre d'eau. Buvez-le pour réduire le mal de tête.
  • Pour une application externe, imbibez un chiffon dans du vinaigre de cidre de pomme et essorez l'excès de liquide. Mettez le tissu sur votre tête pendant 10 minutes pour lutter contre le mal de tête.

5. Réduit la congestion nasale

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne également comme un décongestionnant naturel pour aider à dégager la congestion nasale. De plus, étant riche en nutriments, il aide à stimuler votre immunité pour lutter contre l'infection.
  • Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 1 verre d'eau chaude. Ajoutez également 1 cuillère à soupe de miel cru. Buvez-le 2 ou 3 fois par jour pendant quelques jours.
  • Vous pouvez également essayer l'inhalation de vapeur avec du vinaigre de cidre de pomme. Faire bouillir des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et de l'eau dans une casserole. Éteignez le feu, puis essorez la vapeur. Gardez les yeux fermés en prenant la vapeur car il risque de mouler. Faites cela au besoin.

6. Fonctionne comme un tonique pour le visage

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un excellent astringent naturel et aide à contrôler le niveau de pH de votre peau. Il est également bon pour le traitement de l'acné. Vous pouvez utiliser votre recette de toner pour le visage.
  • Mélanger des parties égales du vinaigre de cidre de pomme et de l'eau ordinaire ou du thé vert.
  • Transférer la solution dans une bouteille de pulvérisation.
  • Pulvériser cette solution sur votre peau une ou deux fois par jour.

7. Maintient les cheveux brillants et en bonne santé

Le vinaigre de cidre est également bénéfique pour vos cheveux. Il a des propriétés clarifiquantes qui permettent d'éliminer le coiffage et l'accumulation d'autres produits sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Ceci est important pour la prévention et le traitement des pellicules.

Il aide également à restaurer le pH naturel du cuir chevelu.
  • Mélanger ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme dans 2 tasses d'eau.
  • Après le shampooing, versez cette solution sur vos cheveux.
  • Masser dans votre cuir chevelu pendant quelques minutes.
  • Laisser reposer pendant 5 minutes avant de rincer avec de l'eau fraîche.
  • Utilisez ce traitement à domicile une fois par semaine.

8. Repousse les puces et les tiques

Si vous possédez un animal de compagnie, en particulier un chien, un problème auquel vous pourriez avoir à faire face à un moment donné est une infestation par les puces ou les tiques. Les puces et les tiques provoquent des démangeaisons, des douleurs, de l'inflammation et d'autres problèmes de peau qui peuvent rendre votre animal de compagnie inconfortable et agité.

Pour les propriétaires de chiens, le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient miracle. Ce répulsif naturel est efficace contre les puces et les tiques. Son goût acide n'est pas attrayant pour les ravageurs et les empêche de se fixer sur votre animal de compagnie.
  • Mettez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau dans une bouteille de vaporisateur.
  • Ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile de lavande.
  • Fermez la bouteille et agitez-la soigneusement pour mélanger les ingrédients.
  • Pulvériser la solution sur le corps de votre animal, en évitant les yeux, les oreilles et le nez.
  • Faites passer un peigne à travers la fourrure humide.
  • Répétez quelques fois par semaine si nécessaire.

9. Aide à se débarrasser des mouches des fruits

Les mouches des fruits sont une grande nuisance, car elles nuisent à vos fruits et légumes. En outre, ces petites mouches semblent très antihygiènes.

Pour garder vos aliments hors des mouches des fruits, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour faire un piège à la mouche des fruits. Les mouches sont attirées par l'odeur piquante.
  • Versez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un pot de Mason.
  • Ajouter 2 cuillères à café de savon à vaisselle et remuer bien.
  • Couvrez le pot avec une pellicule en plastique et faites quelques trous avec un cure-dent.
  • Mettez le pot où les mouches des fruits sont présentes.
  • Bientôt, les mouches seront attirées dans le pot et se noient dans le liquide.
  • Déversez le contenu, lavez le pot et répétez l'astuce si nécessaire.

10. Supprime les pesticides des produits

Si vous voulez être en bonne santé et vivre plus longtemps, vous devez cesser de manger des fruits et des légumes chargés de résidus de pesticides. Cette étape simple améliorera considérablement votre santé.

Au lieu d'acheter des sprays commerciaux du marché, vous pouvez faire une solution de nettoyage à la maison en utilisant du vinaigre de cidre de pomme.
  • Remplissez un grand bol avec de l'eau et ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
  • Faites tremper vos fruits et légumes dans cette solution pendant 10 minutes.
  • Rincez-les à l'eau pour laver la solution de vinaigre.
  • Séchez-les avec des serviettes en papier avant de les consommer ou les ranger au réfrigérateur.
Lors de la recherche de remèdes populaires ou de remèdes naturels, un ingrédient qui regroupe la liste est le vinaigre de cidre de pomme.

Également connu sous le nom de vinaigre de cidre ou VCP, il s'agit d'un type de vinaigre à base de cidre ou de pomme (jus fraîchement pressé qui contient les peaux, les graines et les tiges du fruit). Il est fabriqué en écrasant des pommes et en extrayant le liquide qui passe par un processus de fermentation.
Usages incroyables du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé ou organique contient une mère de vinaigre, ce qui le fait paraître légèrement figé.

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé dans divers aliments et préparations alimentaires, tels que les vinaigrettes, les marinades, les cornichons et les conservateurs alimentaires.

En tant que remède populaire, c'est un remède naturel très efficace pour de nombreux problèmes de santé.

Il y a quelques années, le vinaigre de cidre de pomme brut et organique ne se trouvait généralement que dans les magasins d'aliments naturels. Maintenant, il est facilement disponible sur le marché, en raison de sa demande énorme chez les personnes conscientes de la santé.

Comme beaucoup d'autres, vous avez probablement une bouteille dans votre garde-manger en ce moment.

Voici 10 utilisations incroyables du vinaigre de cidre de pomme. Pour de meilleurs résultats, utilisez du vinaigre de cidre de pomme brut et non filtré.

1. Soulage la douleur arthrite

Le malaise causé par les symptômes de l'arthrite, tels que les doigts gonflés, l'inflammation articulaire, la raideur et la douleur, peuvent être réduits avec du vinaigre de cidre de pomme.

Il a des propriétés anti-inflammatoires et alcalines qui contribuent au confort en réduisant la douleur et la rigidité dans les articulations.
  • Mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de miel cru dans un verre d'eau tiède. Ajouter une pincée de cannelle. Buvez-le une ou deux fois par jour si nécessaire.
  •  Pour une application externe, diluer le vinaigre de cidre de pomme avec une quantité égale d'eau chaude. Trempez un chiffon propre et appliquez-le sur l'articulation douloureuse. Fixez-le avec un pansement et laissez-le pendant quelques heures. Faites-le 2 ou 3 fois par jour selon vos besoins.

2. Maintient le système digestif en santé

Une bonne digestion contribue grandement à maintenir votre corps en bonne santé. Pour assurer un système digestif sain, votre arme secrète est le vinaigre de cidre de pomme.

Bien que de nature acide, le vinaigre de cidre de pomme a un effet alcalinisant dans votre corps, ce qui est important pour une bonne digestion.

Ce tonique de la santé peut également aider à faire face à des problèmes digestifs comme l'indigestion, le gaz, les ballonnements, les maux d'estomac et les brûlures d'estomac.

De plus, il contient de la pectine, qui est une fibre hydrosoluble qui aide à réguler les mouvements intestinaux.
  • Mélanger 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau.
  • Buvez-le 15 à 20 minutes avant un repas.

3. Assure la perte de poids

Le vinaigre de cidre à la pomme est également bénéfique pour ceux qui essaient de perdre des kilos. L'acide acétique empêche l'accumulation de graisse corporelle. En outre, il peut activer certains gènes impliqués dans la rupture des graisses.

De plus, ce tonique aide votre corps à absorber les nutriments des aliments que vous mangez, crée votre immunité et augmente votre métabolisme.
  • Mélanger 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau.
  • Buvez-le deux fois par jour, une fois par la matinée et encore une fois dans la soirée.
  • Bien que le vinaigre de cidre de pomme offre des avantages en termes de perte de poids et de gestion du poids, vous ne pouvez ignorer l'importance de l'exercice et une alimentation saine.

4. Soulage les maux de tête

Que vous ayez une migraine, un sinus ou un mal de tête de tension, le vinaigre de cidre de pomme est la solution à la douleur palpitante que vous rencontrez.

Il aide à équilibrer les niveaux de pH dans le corps et aide à la désintoxication. En outre, il a des avantages anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à un verre d'eau. Buvez-le pour réduire le mal de tête.
  • Pour une application externe, imbibez un chiffon dans du vinaigre de cidre de pomme et essorez l'excès de liquide. Mettez le tissu sur votre tête pendant 10 minutes pour lutter contre le mal de tête.

5. Réduit la congestion nasale

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne également comme un décongestionnant naturel pour aider à dégager la congestion nasale. De plus, étant riche en nutriments, il aide à stimuler votre immunité pour lutter contre l'infection.
  • Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 1 verre d'eau chaude. Ajoutez également 1 cuillère à soupe de miel cru. Buvez-le 2 ou 3 fois par jour pendant quelques jours.
  • Vous pouvez également essayer l'inhalation de vapeur avec du vinaigre de cidre de pomme. Faire bouillir des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et de l'eau dans une casserole. Éteignez le feu, puis essorez la vapeur. Gardez les yeux fermés en prenant la vapeur car il risque de mouler. Faites cela au besoin.

6. Fonctionne comme un tonique pour le visage

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un excellent astringent naturel et aide à contrôler le niveau de pH de votre peau. Il est également bon pour le traitement de l'acné. Vous pouvez utiliser votre recette de toner pour le visage.
  • Mélanger des parties égales du vinaigre de cidre de pomme et de l'eau ordinaire ou du thé vert.
  • Transférer la solution dans une bouteille de pulvérisation.
  • Pulvériser cette solution sur votre peau une ou deux fois par jour.

7. Maintient les cheveux brillants et en bonne santé

Le vinaigre de cidre est également bénéfique pour vos cheveux. Il a des propriétés clarifiquantes qui permettent d'éliminer le coiffage et l'accumulation d'autres produits sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Ceci est important pour la prévention et le traitement des pellicules.

Il aide également à restaurer le pH naturel du cuir chevelu.
  • Mélanger ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme dans 2 tasses d'eau.
  • Après le shampooing, versez cette solution sur vos cheveux.
  • Masser dans votre cuir chevelu pendant quelques minutes.
  • Laisser reposer pendant 5 minutes avant de rincer avec de l'eau fraîche.
  • Utilisez ce traitement à domicile une fois par semaine.

8. Repousse les puces et les tiques

Si vous possédez un animal de compagnie, en particulier un chien, un problème auquel vous pourriez avoir à faire face à un moment donné est une infestation par les puces ou les tiques. Les puces et les tiques provoquent des démangeaisons, des douleurs, de l'inflammation et d'autres problèmes de peau qui peuvent rendre votre animal de compagnie inconfortable et agité.

Pour les propriétaires de chiens, le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient miracle. Ce répulsif naturel est efficace contre les puces et les tiques. Son goût acide n'est pas attrayant pour les ravageurs et les empêche de se fixer sur votre animal de compagnie.
  • Mettez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau dans une bouteille de vaporisateur.
  • Ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile de lavande.
  • Fermez la bouteille et agitez-la soigneusement pour mélanger les ingrédients.
  • Pulvériser la solution sur le corps de votre animal, en évitant les yeux, les oreilles et le nez.
  • Faites passer un peigne à travers la fourrure humide.
  • Répétez quelques fois par semaine si nécessaire.

9. Aide à se débarrasser des mouches des fruits

Les mouches des fruits sont une grande nuisance, car elles nuisent à vos fruits et légumes. En outre, ces petites mouches semblent très antihygiènes.

Pour garder vos aliments hors des mouches des fruits, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour faire un piège à la mouche des fruits. Les mouches sont attirées par l'odeur piquante.
  • Versez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un pot de Mason.
  • Ajouter 2 cuillères à café de savon à vaisselle et remuer bien.
  • Couvrez le pot avec une pellicule en plastique et faites quelques trous avec un cure-dent.
  • Mettez le pot où les mouches des fruits sont présentes.
  • Bientôt, les mouches seront attirées dans le pot et se noient dans le liquide.
  • Déversez le contenu, lavez le pot et répétez l'astuce si nécessaire.

10. Supprime les pesticides des produits

Si vous voulez être en bonne santé et vivre plus longtemps, vous devez cesser de manger des fruits et des légumes chargés de résidus de pesticides. Cette étape simple améliorera considérablement votre santé.

Au lieu d'acheter des sprays commerciaux du marché, vous pouvez faire une solution de nettoyage à la maison en utilisant du vinaigre de cidre de pomme.
  • Remplissez un grand bol avec de l'eau et ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
  • Faites tremper vos fruits et légumes dans cette solution pendant 10 minutes.
  • Rincez-les à l'eau pour laver la solution de vinaigre.
  • Séchez-les avec des serviettes en papier avant de les consommer ou les ranger au réfrigérateur.

Articles les plus consultés

Pages

Membres